Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

30 juillet 2015 - 16:48

Le roi Cecil

2 Commentaire(s)

Cecil n’est plus. Le roi du parc national de Hwange au Zimbabwe est mort, blessé par une flèche, abattu d’une balle. Le roi est mort, vive le roi.

Walter Palmer, le dentiste américain qui a tué le félin lors d’une partie de chasse au Zimbabwe est devenu en quelques heures l’homme le plus détesté de l'Amérique, si ce n'est du web.

Il l’a un peu cherché en tuant, décapitant et dépeçant le fameux Cecil.

Chasser le lion, le Rhinocéros ou toute autre bête pour son simple plaisir est, à mon sens, pure connerie. Chasser une espèce menacée est encore pire. C’est criminel, non seulement en vertu de la loi du pays où ça se déroule, mais aux yeux des générations qui nous suivront. Donc, Palmer mérite quand même un peu ce qu’il a semé en faisant couler le sang du félin à la crinière noire, une mise à mort qui s’est faite après avoir pisté l’animal blessé pendant près de 40 heures.

Qu’on chasse pour se nourrir, chevreuils, orignaux, perdrix, oies, lièvres, je peux comprendre. Il y a quelques années, j’ai renoncé à pratiquer la chasse, mais je comprends et j’accepte le point de vue des chasseurs qui la pratiquent en respect des lois. Mais qu’on chasse pour le TROPHÉE des animaux dont l’espèce est menacée, ça me dépasse.

Oui, Walter Palmer mérite un peu beaucoup ce qui lui arrive.

En même temps… Qu'on s'indigne, c'est bien, c'est le degré d'indignation qui me dépasse un peu.

Où sont ces indignés pour ces barbus qui décapitent, immolent et lapident des milliers d’innocents au Moyen-Orient ? Genre. Parce que la liste pourrait être longue. L’homme n’est pas qu’un prédateur des autres espèces, il s'extermine avec ingéniosité. Il faut croire que ces victimes innocentes n'ont pas le pouvoir d'attraction de Cecil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

2 réaction(s)
  • Bien d'accord qu'abattre Cecil est reprehensible. Tuer n'importe quelle espece en voie d'extinction est une aberration.

    En meme temps, les statistiques dissent que pas moins de 100 lions sont abattus annuellement par des chasseurs en majorite nord americains.

    Un zoologue mentionnait que Cecil etait vieux et n'etait probablement plus capable de defender son titre d'alpha pour longtemps et qu'il serait tue par un autre lion male dominant en combat.

    Les gens qui organisent les chasses ont potentiellement decide de trouver un bon poisson qui etait pret a paye le gros prix pour abattre le roi, deja en direction de la sortie.

    Comme toute medaille a 2 cote.
    Stephan S - 2015-08-04 11:32
  • On s'indigne moins de la mise à mort des hommes, parce que eux ne sont pas en voie d'extinction, bien au contraire... Pourtant, on travaille fort pour s'éteindre nous-mêmes :)
    Yoann - 2015-08-07 16:56