Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

3 septembre 2014 - 14:54

Le vent dans les voiles… et les blousons !

8 Commentaire(s)

Mardi était jour de rentrée pour de nombreux élèves. De nombreux parents ont accompagné, le coeur serré, leur progéniture jusqu’à l’autobus ou à l’école. C’était aussi la rentrée télévisuelle des grands réseaux. Mais pour la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, la rentrée est le 10 septembre et pour l’occasion on entend se redorer... les blousons!



Une petite perle qui m’a fait sourire et qui m’a rappelé celle de mon confrère Hugues Albert qui avait nommé il y a deux ans (je crois) l’ex-maire de Rivière-du-Loup, Michel « Moron ». Un blouson pour un moron, non? Plus sérieusement, les correcteurs automatiques de nos logiciels peuvent à l'occasion sauver la mise, mais combien de fois me suis-je retrouvé avec « hydre Québec » en parlant de notre société d'État, alors que j'avais bien écrit « Hydro ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

8 réaction(s)
  • hihi t'as l'oeil mon Francois!! Comme quoi la technologie, ca remplace pas toujours une pro du français!! :)
    Une fan inconditionnelle! - 2014-09-03 21:40
  • Il faut avoir l'oeil ! Ce n'est qu'une coquille, qui en rien ne doit rabaisser le travail fait à la Chambre de commerce, mais il faut avouer que c'est plutôt comique. Un 5 à 7 en blouson... ;-)
    François Drouin - 2014-09-04 14:03
  • Il faut avoir l'œil oui. Remarquez qu'il y a aussi des coquilles dans ce texte. Tout le monde n'est pas parfait. Allez vous faire un blogue sur ce blogue qui contient des erreurs? Pourquoi ne pas les avoir avisé au lieu de rire d'eux!!! Franchement...
    Mimi - 2014-09-04 14:11
  • Merci de si gentiment me soumettre la coquille. Pour votre information, j'ai personnellement rapporté l'erreur à Hugo Dubé. Malheureusement Mimi, je ne ferai pas un billet sur ma propre coquille (beaucoup plus triste), mais votre intervention m'inspire tellement plus sur le sens de l'humour. À suivre. ;-)
    François Drouin - 2014-09-04 14:29
  • Il y a un autre erreur!!!
    Mimi - 2014-09-04 16:13
  • @Mimi : il y a une différence entre une coquille et utiliser un perronnisme. On parle d'une chambre de commerce qui se veut respectable, pas d'un country club d'amateurs de voile. Je vous suggère également d'offrir vos services pour corriger leur site web, il est bourré de fautes. Bonne chance!
    Dave - 2014-09-04 16:27
  • Franchement Mimi, « Erreur » est un nom féminin. Vous devriez écrire « une ».
    Franchement... - 2014-09-04 17:31
  • On se calme SVP. On respire, on expire. Le billet se voulait un clin d'œil, notamment à Hugo Dubé, qui, à mon sens, fait un excellent travail. Mimi, Dave, Franchement... ;-)
    François Drouin - 2014-09-04 18:23