Publicité
Vendredi, 24 octobre 2014
15 juin 2012 - 15:56

Rivière-du-Loup inaugure sa piste de BMX

Toutes les réactions 1
Rivière-du-Loup inaugure sa piste de BMX
Photo: Hugues Albert
Michel Fugère, président de l'Association cycliste des régions de l'Est du Québec, Philippe Lafrenière, Sébastien Lévesque, membre de la meute, Michel Pelletier, de La Meute, le maire Michel Morin et le directeur du Service des loisirs à Rivière-du-Loup, Benoît Ouellet.
Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup a inauguré ce vendredi la toute première piste BMX de l’est de Québec, en présence de plusieurs intervenants du milieu cycliste. Pour la première année, la Ville a engagé un montant de 25 000 $ pour l’aménagement de cette surface, située à l’intersection des rues Saint-Pierre et Laval.

Complémentaire aux autres installations sportives et récréatives, c’est la proximité des institutions scolaires et de la maison de jeunes qui a déterminé le choix de l’emplacement de la construction de la piste. Réservé exclusivement à la pratique du BMX, le circuit recevra sous peu son homologation de la Fédération québécoise des sports cyclistes.

Discipline officielle des Jeux olympiques, ce sport spectaculaire où la vitesse et la technique sont les principales alliées se déroule sur un parcours composé de plusieurs obstacles, dont des bosses, des sauts, ainsi que des courbes relevées. Tant les amateurs que les professionnels y trouveront leur compte. La présence de cette piste favorisera également la tenue d’événements tels que la Finale régionale des Jeux de l’Est-du-Québec en cyclisme qui se déroulera à Rivière-du-Loup le 30 juin prochain, mais également d’autres compétitions de calibre régional.

Pour le maire de la Ville de Rivière-du-Loup, Michel Morin, « c’est un privilège pour nous de posséder sur notre territoire la toute première piste BMX à l’est de Québec. À voir le nombre de jeunes qui déjà se sont approprié le site, il n’y a pas de doute que la construction du circuit répond à un besoin, tant pour la pratique chez les adeptes que pour les nombreuses compétitions qui pourront s’y tenir. »

Pour sa part, Benoît Ouellet, directeur du Service loisirs, culture et communautaire, souligne la collaboration de partenaires qui ont prêté leur support au projet.

« Je tiens à remercier monsieur Philippe Lafrenière, entraîneur certifié BMX, qui a été le maître d’œuvre de la conception du site, ainsi que monsieur Michel Pelletier, président du Club cycliste La Meute, qui a assuré une présence constante sur le site tout au long des travaux. Le Club assurera d’ailleurs la gestion et l’animation du site, par exemple en mettant sur pied des cliniques et camps spéciaux. La mise en place d’un tel projet nécessite par ailleurs l’intervention de ressources spécialisées sur qui la Ville peut compter, incluant le personnel de son Service des travaux publics, et nous leur en sommes très reconnaissants ».








Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Le site infodimanche.com vous permet, entre autres, de commentez les articles et le contenu du site. Vos commentaires sont soumis aux présentes « Règles de Nétiquette » qui font partie de ce site Internet.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • est drôle de voir Benoit Ouellet sur une photo avec des vélos. C'est le même directeur de la ville qui venait de dire que Rivière-du-Loup n'est pas une ville cycliste. Incompétence, parler des 2 côtés de la bouche...etc???

    Pierre - 2012-06-15 19:28