Publicité
Lundi, 21 avril 2014
12 juin 2012 - 09:40

Albatros: bilan positif et changements à la structure

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Albatros: bilan positif et changements à la structure
Photo: Hugues Albert
Le nouveau directeur athlétique du Collège Notre-Dame, Christian Caron, Carl Bujold, directeur général, le président Anthony Poitras, l’entraineur-chef Martin Ouellet et son nouvel adjoint Guillaume Chicoine, étaient présents lors de la conférence de presse pour présenter le bilan de la saison 2011-2012 et annoncer les changements survenus au sein de l’organisation des Albatros.
Rivière-du-Loup – La direction des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup rencontrait la presse lundi matin afin de dresser un bilan de la dernière campagne et d’annoncer de façon officielle les changements survenus au sein de l’organisation.

L’entraineur Martin Ouellet, qui en était à sa première saison à la barre de l’équipe, faisait part de son sentiment de satisfaction quant au rendement de la formation qui était en reconstruction en 2011-2012.

L’objectif de terminer avec une fiche gagnante a été atteint voire dépassé avec cinq victoires au-dessus de la barre des ,500. En séries éliminatoires, les Albatros ont bien fait en première ronde en éliminant les Grenadiers de Châteauguay mais se sont inclinés dans un minimum de trois rencontres lors de la ronde suivante face aux Estacades de Trois-Rivières.

Ils ont par la suite enlevé les grands honneurs de la Coupe Dodge en avril à Laval grâce à un parcours sans faille de quatre gains. Pour Martin Ouellet, il s’agissait d’une troisième Coupe Dodge en quatre ans.

Au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur tenu à Québec en fin de semaine dernière, les Albatros ont vu six membres de l’équipe repêchés. Ce sont Allan Caron, Jason Rioux, Gabriel St-Pierre, Raphaël Larose, Anthony Chapados, Joanick Myrand ainsi que Tristan Pomerleau, un joueur affilié qui s’alignait avec les Aiglons de Mont-Joli en catégorie Midget Espoir.

Les Albatros ont pris part à la première classique hivernale dans l’histoire du circuit en allant affronter les Commandeurs de Lévis dans un match disputé sur une patinoire extérieure. Au plan pédagogique, Keven Durette a été nommé personnalité académique par ses coéquipiers, ce qui lui a valu une bourse de 1 000 $.

NOUVEAUX PROGRAMMES


Le personnel d’entraineurs des Albatros se voit confier un nouveau mandat en 2012 soit de diriger le volet sportif de l’organisation du Promutuel AA. Le Collège Notre-Dame encadrait déjà la catégorie bantam AA dans un programme sport-études. On souhaite donc que le personnel des Albatros procède de la même façon avec les équipes pee-wee et midget AA, si cette dernière catégorie subsiste. Éventuellement, on souhaite l’arrivée d’une équipe de catégorie juvénile ainsi qu’une équipe Midget Espoir.

La structure hockey subit quelques changements. Martin Ouellet demeure entraineur en chef des Albatros. Il sera secondé de Guillaume Chicoine qui travaillera avec les défenseurs en plus de remplacer Charles Juneau au poste de directeur administratif de hockey au collège. Charles Juneau, qui était aussi entraineur en catégorie bantam AA, quitte pour poursuivre son ascension vers la LHJMQ. Christian Caron devient quant à lui le premier directeur athlétique au Collège.

L’école de hockey des Albatros sera présente cet été à Rimouski (9 juillet-3 août), Rivière-du-Loup (30 juillet-3 août), Rivière-au-Renard, Chandler et dans la Baie des Chaleurs. 

BUDGET


En raison des distances à parcourir et d’un vaste territoire à couvrir, les Albatros doivent déployer le plus important budget d’opération du circuit, soit 400 000 $ annuellement. Pour aider l’organisation financièrement, diverses activités sont structurées permettant d’amasser des sommes qui lui sont versées. Parmi les activités bénéfice à l’horaire cette année, mentionnons le tournoi de golf Info-Dimanche qui aura lieu ce samedi 16 juin au club de Rivière-du-Loup.

Un autre tournoi bénéfice aura lieu le vendredi 29 juin à Val-Neigette. Le Salon des vins, la partie « Célébrons notre hockey II » à Rimouski et le Tournoi de poker sont d’autres activités salutaires pour l’organisation. Enfin, une campagne de vente de billets de saison sera mise en branle d’ici quelque temps.



Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.