X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Poursuite aux flambeaux de retour au Camp Vive la Joie

durée 12 juin 2018 | 06h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    À la suite du beau succès vécu l’an dernier, la «Poursuite aux flambeaux» sera de retour pour une deuxième fois, le 15 septembre entre 18 h et 22 h 30, au Camp Richelieu Vive la Joie de Saint-Modeste. Une activité unique offerte aux familles, ainsi qu’aux sportifs en quête d’un défi différent. 

    Plus de 300 flambeaux illumineront ainsi les parcours de 2,5 km, 5 km et 10 km offerts aux participants. Que ce soit pour une promenade en famille ou pour une course de performance, petits et grands sont invités à participer en grand nombre. 

    «La première édition s’est conclue avec un bilan positif, au-delà de nos attentes, alors c’est avec beaucoup de plaisir que nous sommes de retour. C’est une activité unique et originale au Bas-Saint-Laurent et nous comptons bien nous améliorer à chaque année», a souligné le directeur adjoint du Camp Richelieu Vive la Joie, Vincent Laflamme. 

    En 2017, une soixantaine de marcheurs et coureurs avaient répondu présents à l’invitation. Cette année, l’organisation espère en accueillir le double. En plus du défi sportif lui-même, la réussite de la soirée sera assurée par la présence de nombreux commerçants locaux, d’un chansonnier, d’un feu de joie, ainsi que plusieurs prix de présence. 

    «J’ai accepté de m’impliquer personnellement parce que je crois aux différentes valeurs promues, soit l’importance de l’activité physique, la famille et l’épanouissement de la jeunesse (…) J’en profite pour encourager les entreprises intéressées à soutenir cette initiative avec un don à le faire. C’est à travers les contributions que le Camp peut offrir des services de qualité aux nombreux visiteurs et enfants qui foulent ses terrains chaque été», a partagé le porte-parole de l’évènement, l’athlète olympique Guillaume Bastille. 

    La Poursuite aux flambeaux se veut avant tout une activité de financement pour le Camp Richelieu Vive la Joie. L’argent amassé permettra de soutenir financièrement des familles dans le besoin provenant des MRC du KRTB en leur offrant la possibilité de vivre un séjour au camp de vacances tout à fait gratuitement. Chaque année, dans le cadre de différentes sorties et évènements, entre 4000 et 5000 jeunes de toute la région profitent des installations. 

    Pour vous procurer des billets, consultez l’évènement Facebook «Poursuite aux flambeaux», afin de connaître les différents points de vente. Il est également possible d’acheter ceux-ci en communiquant au 418 862-5919 sur directement sur place le 15 septembre. Pour davantage d’informations, contactez Vincent Laflamme au [email protected]

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...

    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...