Publicité
11 juin 2018 - 10:06 | Mis à jour : 15:24

Trois-Pistoles en tête du classement général

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Après un mois d'activité dans la Ligue de baseball senior Puribec, c'est le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles qui domine le classement général. La troupe d'Éric Rousseau caracole loin en tête avec une fiche de huit victoires pour seulement une défaite. Le dernier weekend ne fut pas différent alors que le CMB l'a emporté par blanchissage face aux Républicains d'Edmundston.

L'attaque des républicains a été muselée, incapable de produire un seul point, face à Jimmy Durette qui s'est montré intraitable au monticule. En 4e manche, il a reçu l'appui de son attaque qui a produit 4 points, avant d'en ajouter un 5e à la manche suivante.

Le CMB trône en tête du classement général avec une seule défaite à sa fiche en 9 parties, pour une moyenne de .889, de loin la meilleure de la ligue.

TÉMISCOUATA

Les Braves Batitech du Témiscouata ont bien entrepris la fin de semaine samedi en remportant 4-3 qui l'opposait au Bar La Mansarde de Matane. Le triple de Maxime Dugas et le double de Dany Giroux-Paradis ont permis à l'équipe de marquer trois points en cinquième manche et de briser l'égalité de 1-1. Un match où la défensive a eu son mot à dire, les gagnants réalisant pas moins de trois doubles jeux dans les trois premières manches. Les Braves se sont ensuite inclinés 7-4 dimanche face au CIEL FM de Rivière-du-Loup.

L'équipe témiscouataine occupe le premier rang de la division Ouest avec une fiche de 6 victoires et 3 défaites avec un demi-match d'avance sur leurs plus proches poursuivants, La Pocatière.

RIVIÈRE-DU-LOUP

De son côté, le CIEL FM de Rivière-du-Loup a connu un weekend en dent de scie en encaissant une défaite dans un festival offensif de 11-6 face aux Cataractes de Grand-Sault vendredi, avant de remporter le match l'opposant aux Braves Batitech du Témiscouata dimanche par la marque de 7-4.

Cette victoire permet à Rivière-du-Loup de conserver le deuxième rang de la division Est. L'équipe présente toutefois une fiche négative avec 4 victoires pour 5 défaites.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article