Publicité
2 juin 2018 - 10:31

Un 1er camp de perfectionnement pour le club Filoup

La fin de semaine dernière, le club Filoup (athlétisme) a permis à ses membres de la section athlétisme compétition et Sport-études, ainsi qu’à des athlètes d’autres clubs de l’Est-du-Québec de participer à un camp de perfectionnement sur le décathlon. 

Des athlètes du club Lavironde (Montmagny) et du club Filoup ont notamment formé un groupe d’une quinzaine de jeunes qui ont pris part à cette activité qui était encadrée par Vincent Gagnon, sous la supervision de l’entraineur du club Filoup, Marcel Gagnon. 

Les athlètes ont pu pratiquer les haies, la longueur, le lancer du poids, la hauteur et le demi-fond qui sont les épreuves de base du pentathlon. Le dimanche, le 100m, le disque, la perche, le javelot, ainsi que le 200m ou le 400m étaient au programme. 

Ce camp se veut un premier évènement pour promouvoir les activités du club Filoup et aider les jeunes athlètes à découvrir des méthodes d’entrainement sous les aspects techniques, psychologiques et physiques qui ne peuvent rarement être touchés lors d’un entrainement régulier. 

 

Publicité

Commentez cet article