Publicité
29 mai 2018 - 06:59

Gala Méritas de la Fédération de patinage de vitesse du Québec

Éric Bernier et Alexis Marceau récompensés

Le Gala Méritas annuel de la Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ) a eu lieu, le 26 mai à Saint-Hyacinthe et a permis de couronner 16 récipiendaires s’étant particulièrement démarqués au courant de la saison 2017-2018. C’est le cas de l’entraineur des Loupiots Éric Bernier et de l’athlète louperivois Alexis Marceau. 

Éric Bernier a reçu le méritas d'entraîneur de club pour son implication au cours des 14 dernières années à tous les niveaux, de l'initiation, en passant par le Sport-études, jusqu'au Centre Régional de Développement (CQD). M. Bernier n'a pas compté son temps pour au cours des dernières années afin d'être présent pour ses patineurs tant en pratique qu'en compétition, et ce, de Matane à Calgary.

De son côté, Alexis Marceau a remporté le méritas d'athlète relève courte piste (masculin) puisqu'il a été le meilleur patineur junior au pays au classement final sénior et qu'il a fait partie de l'équipe canadienne aux Championnats du monde junior en Pologne. 

Ses bons résultats de la dernière saison lui ont également ouvert les portes du centre national à Montréal.  Ainsi, depuis 1 mois, Alexis s'entraîne quotidiennement avec les membres de l'équipe nationale, dont les Olympiens 2018 et le champion du monde en titre, Charles Hamelin, en prévision de la prochaine saison.

 

Publicité

Commentez cet article