Publicité
25 mai 2018 - 11:27 | Mis à jour : 13:26

Gabriel Bourque signe à nouveau avec l’Avalanche du Colorado

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

L’attaquant Gabriel Bourque, originaire du Témiscouata, s’est entendu avec l’Avalanche du Colorado pour un contrat d’une année, à un volet, se chiffrant à 950 000 $, le 24 mai.

Bourque a cumulé 5 buts et 6 aides lors de ses 58 matchs disputés avec l’Avalanche cette saison. Il a démontré son potentiel pour l’Avalanche en inscrivant deux buts en six matchs lors de la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) contre les Prédateurs de Nashville.

Le directeur de l’équipe, Joe Sakic, l’a décrit comme un joueur fiable aux deux extrémités de la glace, ajoutant qu’il le considère comme un vétéran qui apporte du «leashership» dans l’alignement de l’Avalanche.

En entrevue avec Info Dimanche en juillet 2017, Gabriel Bourque avait indiqué vouloir poursuivre son cheminement dans la Ligue nationale. Le joueur de 27 ans a signé un contrat avec l’Avalanche comme agent libre le 10 octobre 2016. Il avait été sélectionné en 2009 en 5e ronde de repêchage (132e au total) par les Prédateurs de Nashville et a disputé 242 parties avec cette équipe. Gabriel Bourque compte sur une expérience de 306 matchs disputés dans la LNH. Il est un ancien membre des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

L'un des buts de Gabriel Bourque lors de la série opposant l'Avalanche du Colorado aux Prédators de Nashville cette saison. 

 

Publicité

Commentez cet article