Publicité
23 mai 2018 - 06:02

Britanie Cauchon brille à la Coupe du Québec

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

La cycliste de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Britanie Cauchon, continue de bien performer sur la scène provinciale. La fin de semaine dernière, la jeune femme a terminé au 2e rang de la première manche de la Coupe du Québec tenue à Laval. 

Samedi matin, Britanie a entamé le week-end de compétition avec une 3e position au contre la montre. Plus tard dans la journée, malgré une chute à la mi-parcours de l’épreuve de critérium, la cycliste de 14 ans a réussi à de nouveau monter sur la 3e marche du podium. Une belle preuve de résilience. 

Le lendemain, lors de la dernière épreuve, la course sur route, Britanie Cauchon et son équipe MaKadence ont dominé le peloton. Après de multiples attaques, celle qui pratique également le patinage de vitesse longue piste s’est échappée à 8 km de l’arrivée. Elle a gardé son avance jusqu’à la fin pour remporter la victoire. 

La médaille d’or et les deux médailles de bronze ont permis à la cycliste de se hisser au 2e rang du classement général, à seulement 4 points de la tête. Notons que Britanie se retrouve au sommet du classement de la meilleure sprinteuse.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je crois que cette jeune a un excellent avenir. Souhaitons qu'elle puisse éviter les nids de poule pendant ses entrainements. Continuons à parler d'elle car ses spécialités sont trop négligées au Québec.

    GB3 - 2018-05-24 10:54