Publicité
10 mai 2018 - 22:52 | Mis à jour : 23:05

Les 3L se retrouvent au bord de l’élimination

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les 3L de Rivière-du-Loup n’ont pas connu le match espéré, ce jeudi 10 mai, lors d’une visite au Colisée Cardin dans le cadre du 5e match de la série les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy. Dominés plus souvent qu'autrement, les Louperivois se sont inclinés par la marque de 5 à 1. 

L’équipe locale a profité de l’indiscipline des 3L afin de se donner une avance de 2 à 0 après les 20 premières minutes de jeu. La troupe de l’entraineur Simon Turcot s’est retrouvée au cachot à 6 reprises lors de cette période initiale.

«Quand nous sommes punis plusieurs fois comme en début de match, c’est impossible d’aller chercher le momentum. C’était très difficile», a simplement fait savoir Simon Turcot sur les ondes de la radio CIEL-FM. «À 5 contre 5, nous avons bien fait, on reste confiants pour demain à la maison.»

Au 2e tiers, les 3L ont bien tenté de revenir dans ce match grâce une belle intensité et à un but de Dominic Léveillé, mais les Éperviers ont répondu deux fois plutôt qu’une, accentuant leur avance. Des réussites qui ont fait mal aux 3L qui connaissaient de bons moments. Les Sorelois ont complété la marque au 3e engagement lors d’un autre avantage numérique. 

«On a fait une couple d’erreurs mentales qui ont couté cher, mais on n’a pas joué un match médiocre. Je pense qu’on peut bâtir sur les bonnes choses que nous avons fait ce soir», a noté Yvan Busque, soulignant tout le leadership présent au sein de cette équipe. 

Côté lancers, les deux formations ont toutes les deux testé le gardien adverse un peu plus de 30 fois. Devant le filet des 3L, Loïc Lacasse a repoussé 27 des 32 lancers. Il a été opposé à Marco Cousineau, puis à Karel St-Laurent en fin de match.

Les 3L tirent donc de l’arrière 3 à 2 dans cette série finale dans la LNAH. Réussiront-ils à remonter la pente comme ils l'ont fait plus tôt ce printemps contre Thetford Mines? 

Les Louperivois feront face à l’élimination, vendredi soir, dès 20 h, au Centre Premier Tech. Notons qu’une grande partie des billets pour cette partie ont déjà trouvé preneurs. Un match qui promet! 

 

Publicité

Commentez cet article