Publicité
11 mai 2018 - 07:45

Le tournoi de golf Guy Boucher au Témiscouata

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

L’organisation du ballon sur glace mineur du Témiscouata a joué un grand coup en s’assurant la collaboration de l’entraineur-chef des Sénateurs d’Ottawa, Guy Boucher, pour son premier tournoi de golf bénéfice qui aura lieu le 14 juillet prochain au Club de Golf de la Vallée du Témiscouata à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

Guy Boucher est né le 3 aout 1971 à Notre-Dame-du-Lac, aujourd’hui l’un des deux quartiers de la ville de Témiscouata-sur-le-Lac. Avant de devenir entraineur, il a notamment joué pour les Redmen de l’Université McGill entre 1991 et 1995 et y obtient une maitrise en psychologie sportive.

Par la suite, il mène les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec à leur premier championnat en 28 ans d’existence. En 2009, il est nommé entraineur-chef des Bulldogs de Hamilton, club-école des Canadiens de Montréal dans la Ligue américaine de hockey. Une année plus tard, il prend les commandes comme entraineur-chef du Lightning de Tampa Bay dans la Ligue nationale de hockey pour être ensuite congédié en mars 2013. En mai 2016, il est nommé entraineur-chef des Sénateurs d’Ottawa et a été confirmé dans ses fonctions pour la prochaine saison.

Éric Dion de l’organisation du ballon sur glace mineur a mentionné que le comité organisateur espérait entre 80 et 100 participants pour cette première édition. Il a également ajouté que tous les profits seront versés pour le ballon sur glace mineur. Quant aux modalités d’inscription et le cout de participation, ils seront fixés sous peu. «Nous souhaitons le début d’une tradition», a-t-il conclu.

Publicité

Commentez cet article