X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3 médailles d’or pour le BSG mineur du Témiscouata

durée 2 mai 2018 | 06h30
  • Du 27 au 29 avril dernier avait lieu le Championnat provincial mineur de ballon sur glace dans la ville de La Plaine dans la région de Lanaudière.  Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par six équipes qui ont très bien fait en récoltant trois médailles d’or, deux d’argent et une de bronze.  D’ailleurs, 29 élèves membres du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano ont participé à cet évènement.  

    Tout d’abord, dans la catégorie U-10 qui était présentée pour une première fois lors d’un championnat québécois mineur, l’équipe du Témiscouata Blitz a remporté l’or grâce à un gain de 2 à 0 lors de la finale contre l’Amigo du Centre-du-Québec.  Le Blitz avait terminé en tête du classement général après la ronde préliminaire à la suite d’une fiche d’un gain et d’un verdict nul.  Cette formation a aussi gagné son match de demi-finale par un pointage de 3 à 0 au dépend de l’équipe Au-Point-du-Jour de Lanaudière.

    Puis, le club masculin Blitz U-12 a terminé sur la première marche du podium en remportant ses cinq joutes de la fin de semaine dont la finale par la marque de 1 à 0 contre le Dynamite de Lanaudière qui jouait devant ses partisans.  Le Blitz U-12 masculin termine ainsi sa saison en ayant gagné tous les tournois qu’il a disputé.

    Par la suite, les T-Miss U-17 féminin ont elles aussi récolté l’or grâce à un gain de 3 à 2 en fusillade contre les North Stars U-15 du Nord-du-Québec.  Auparavant, les filles avaient terminé au second rang de la ronde préliminaire ayant obtenu deux victoires et une défaite.  Puis, lors de la demi-finale, les T-Miss avaient vaincu les Centrals du Nord-du-Québec par un pointage de 2 à 1 en prolongation.

    Aussi, l’équipe féminine T-Miss U-12 a terminé au second rang de sa catégorie tout comme le Blitz U-19 masculin.  Pour sa part, le Blitz U-15 masculin a terminé sur la troisième marche du podium à la suite d’une cruelle défaite en fusillade lors de son match de demi-finale.

    Par ailleurs, lors de ce Championnat provincial, quatre formations du Témiscouata (Blitz U-12 et U-15 et T-Miss U-12 et U-17) ont reçu leur bannière les couronnant comme champion de la saison régulière 2017-2018 de la Ligue mineure D-Gel.

    «Ce championnat provincial vient conclure une 15ème année d’existence de l’organisation très bien remplie avec la tenue de deux tournois au Témiscouata et l’obtention de plusieurs titres lors de différents tournois, de trois championnats québécois, d’une troisième place pour le Blitz U-19 masculin lors du championnat canadien juvénile et la récolte d’une médaille d’or pour les T-Miss U-19 féminin lors de ce même championnat.  D’ailleurs, dans les prochains jours, nous devrons déjà débuter la préparation de la 16e année du club, car l’accueil du Championnat canadien juvénile qui se tiendra à Rivière-du-Loup en avril 2019 va nécessiter une bonne planification» de conclure le président du BSG mineur du Témiscouata et coordonnateur du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano, Alain Dugas.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...