Publicité
27 avril 2018 - 22:39

Les 3L mènent la série 1 à 0 contre les Éperviers de Sorel-Tracy

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté leur premier affrontement les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy vendredi soir au Colisée Cardin de Sorel-Tracy par la marque de 2 à 1. Ils prennent ainsi l'avance 1 à 0 dans cette série finale de la Coupe Vertdure de la Ligue nord-américaine de hockey. 

Les 3L tenteront certainement de répéter l'exploit de la saison 2015-2016 en repartant avec les grands honneurs. Les Éperviers, eux, n'ont toujours pas ce titre à leur actif et comptent bien l'obtenir.

Un but marqué par Étienne Brodeur des Éperviers a donné l'avance aux Sorelois, à peine trois minutes après le début de la 1ère période. Personne n'a su riposter en 1ère ou en 2e période.

Il a fallu attendre le troisième engagement avant que d'autres joueurs noircissent la feuille de pointage. Marc-Olivier D'Amour des 3L, aidé par Marc-André Tourigny et son coéquipier Nicolas Corbeil, assisté de Kéven Veilleux et Benjamin Lecompte, ont permis aux Louperivois de prendre l'avance 2 à 1. Ils ont su conserver ce mince avantage jusqu'à la toute fin de la 3e période. 

Le cerbère des 3L Loïc Lacasse s'est distingué avec 39 arrêts sur 40 tirs, alors que Marco Cousineau a cédé deux fois sur 15 tirs. 

Le prochain affrontement entre les 3L et les Éperviers de Sorel-Tracy se déroulera le samedi 28 avril à 19 h 30 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Les 3L mènent maintenant la série 1 à 0. 

Publicité

Commentez cet article