Publicité
8 avril 2018 - 18:29 | Mis à jour : 18:48

Les 3L dominants contre les Marquis

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

De passage au Centre Jean-Daigle d’Edmundston, les 3L de Rivière-du-Loup ont offert une performance d’exception contre les Marquis de Jonquière, ce dimanche 8 avril en après-midi. Grâce à une belle victoire de 5 à 1, ils ont pris une avance de 2 à 0 dans cette série demi-finale. 

Devant une salle comble de 2800 partisans, la troupe de l’entraineur-chef Simon Turcot a laissé peu de chances aux visiteurs. Si Jonquière a été la première équipe à trouver le fond du filet, la formation du Saguenay a été menottée à 23 lancers au cours de la partie. De leur côté, les 3L en ont effectué 42. 

Sur les ondes de la radio CIEL-FM, Simon Turcot a été éloquent : «C’est notre meilleur match de l’année. Nous avons accordé environ 8 lancers à 5 contre 5. C’était impeccable». 

La brigade défensive a été dominante, certes, mais l’attaque s’est elle aussi illustrée. Au 1er engagement, Marc-Olivier D’Amour a nivelé la marque 1 à 1 en déviant un tir de William Lacasse. Les 3L n’ont par la suite jamais regardé en arrière en ajoutant quatre buts au cours des deux derniers tiers, grâce à Dominic Léveillé, Marc-André Tourigny (2) et Maxime Villemaire. 

Notons que la supériorité numérique des 3L est dévastatrice dans cette série. Trois des cinq buts marqués dimanche l’ont été avec l’avantage d’un homme. À Jonquière, dans la victoire de 3 à 2, les Louperivois avaient aussi profité de deux opportunités du genre pour marquer des buts importants. 

La confiance des 3L est élevée actuellement, et elle se traduit également dans les performances du gardien de but Loïc Lacasse. Le cerbère vient causer bien des ennuis à son ancienne équipe avec des arrêts importants. Jusqu’à le présent, il a vraiment le dessus sur le gardien adverse, Cédrick Desjardins. 

Jusqu’à présent, en séries éliminatoires, les 3L se retrouvent avec une fiche de 6-3-1-0. Ils tenteront maintenant de poursuivre sur leur lancée la fin de semaine prochaine. Ils visiteront les Marquis le vendredi 13 avril, puis les accueilleront à leur tour le lendemain, dès 19 h 30, au Centre Premier Tech. 

 

Publicité

Commentez cet article