Publicité
7 avril 2018 - 08:38 | Mis à jour : 10:43

Les 3L arrachent la 1re victoire à Jonquière

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Les 3L de Rivière-du-Loup ont entamé leur série demi-finale contre les Marquis de Jonquière comme il le fallait, ce vendredi 6 avril. En vainquant leurs adversaires par la marque de 3 à 2 sur la route, ils ont pris l’avance d’un match dans ce duel. 

Les Louperivois ont marqué 2 de leur 3 buts en avantage numérique, profitant d'un total de 5 supériorités numériques dans le match. C’est d’ailleurs le filet de Keven Veilleux, au 3e engagement, qui a donné la victoire aux siens en brisant une égalité de 2 à 2. 

Les 3L tiraient de l’arrière par deux buts à la fin de la 1re période lorsque Marc-Olivier D’Amour a trouvé le fond du filet, lui aussi avec l’avantage d’un homme. Le capitaine Jean-Philip Chabot a par la suite nivelé la marque au milieu du 2e tiers. 

Devant le filet, le gardien Loïc Lacasse a été très bon, repoussant 32 lancers. Il a notamment réussi d’importants arrêts au 2e engagement, une période lors de laquelle il a été beaucoup sollicité. 

La troupe de l’entraineur-chef Simon Turcot est ainsi revenue de leur premier voyage à Jonquière en séries avec une importante victoire en poche. Les joueurs tenteront maintenant de connaitre du succès ce dimanche après-midi, à Edmundston. La rencontre est disputée au Centre Jean-Daigle et elle sera radiodiffusée sur les ondes de CIEL-FM. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • bravooooooooooo les boys

    monikka - 2018-04-07 17:14