X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre de curling portera le nom de Prelco

durée 3 avril 2018 | 11h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le conseil d’administration du Club de curling de Rivière-du-Loup a profité du début des travaux de construction du nouveau Centre de curling afin de dévoiler le commanditaire majeur de ce projet d’envergure. Le bâtiment portera ainsi le nom de l'entreprise Prelco. 

    La mairesse de Rivière-du-Loup Sylvie Vignet, des conseillers municipaux, le député et ministre Jean D’Amour, ainsi que des membres de la direction de l’entreprise Prelco accompagnaient le Club de curling dans le cadre d’une traditionnelle pelletée de terre, le mardi 3 avril. 

    Pour Prelco, qui compte des adeptes de curling parmi ses employés, soutenir le projet de centre était une belle opportunité de s’impliquer auprès de sa communauté. «C’est vraiment un plaisir d’être ici aujourd’hui. Pour nous, il était important de s’impliquer dans la réalisation d'une belle infrastructure sportive. Aujourd’hui, on permet et on aide à développer une meilleure qualité de vie pour nos citoyens et leur famille», a indiqué Dominic Lavoie, vice-président et actionnaire chez Prelco. Notons que le montant investi par l’entreprise et les termes de l’entente n’ont pas été précisés. 

    Le Centre de curling est attendu en septembre et on croit pouvoir y lancer la première pierre, dès le début octobre, sur la rue Laval. «L’appui de Prelco est majeur dans la réalisation de ce projet et c’est évident que nous trouvons intéressant de voir une entreprise comme celle-ci s’impliquer de la sorte», a partagé le président du Club de curling, Paul Miville, soulignant que d’autres partenaires ont embarqué dans l’aventure et que leurs noms seront dévoilés ultérieurement. 

    En janvier 2018, les administrateurs du Club ont octroyé le contrat de construction à l’entreprise Construction Citadelle Inc. de Québec aux coûts de 3,5 M$ avec les taxes. Cinq soumissionnaires ont participé à l'appel d'offres. Ils étaient tenus d’accepter la plus basse soumission en vertu des règles de la subvention octroyée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

    Le gouvernement du Québec participe à la réalisation de ce projet grâce à une aide financière de 1,5 M$. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      Très belle initiative. Encore un PLUS pour notre ville.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...