Publicité
5 mars 2018 - 08:41 | Mis à jour : 09:08

Rivière-du-Loup perd l'un de ses grands hockeyeurs

C’est avec grands regrets que l’organisation du tournoi de hockey senior du Père Hamelin annonce le décès de Réjean «Le Père» Hamelin, athlète qui a marqué les beaux jours du hockey à Rivière-du-Loup.
 
Celui-ci a rendu l’âme samedi matin, le 3 mars à 8 h 35 accompagné de ses proches immédiats, soit sa fille Andrée et son fils Yves, à l’hôpital de Rivière-du-Loup.
 
Tous ceux qui ont assisté à ses prouesses en tant que joueur de hockey dans les années 60 à 80, n’oublieront pas ses exploits en tant que joueur et promoteur du hockey dans notre région. Toute une génération de sportifs perd un grand athlète, un homme d’exception qui restera présent dans la mémoire collective.
 
Réjean Hamelin est arrivé à Rivière-du-Loup en 1964 et il a joué pour les Loups. Il a par la suite joué à Matane où il devait faire 1.5 point par match en saison régulière pour obtenir un bonus de fin d’année. Il obtiendra au final une impressionnante moyenne de 3 points par match. 
 
En 1974, il fonde les 3L, une équipe pour laquelle il jouera plusieurs années en portant fièrement le numéro 50. Il a d'ailleurs toujours le record de 6 buts en 1 match contre Edmundston dans la Ligue Républicaine.
 
En 1990, le tournoi de hockey senior du Père Hamelin est né. Réjean Hamelin fut le premier président d’honneur de ce tournoi qui se déroule en novembre chaque année et qui en est à sa 28e organisation. En sa mémoire, l’organisation du tournoi gardera le même nom pour les années futures et il continuera d’exister.
 
Réjean Hamelin est intronisé au Panthéon des Sports de la Ville de Rivière-du-Loup en 2009.
 
 

Publicité

Commentez cet article