Publicité
3 mars 2018 - 11:20 | Mis à jour : 11:44

Les 3L remportent leur dernier match de la saison à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté leur dernier match à domicile de la saison contre le Cool FM de Saint-Georges par la marque de 3 à 2 le 2 mars, devant près de 1 200 spectateurs rassemblés Centre Premier Tech. 

Cette victoire leur permettra d'avoir l'avantage de la glace pour les séries éliminatoires. Jusqu'en 3e période, les 3L offraient une lutte serrée et peu d'espace au Cool FM avec un pointage de 1 à 1.  Yvan Busque des 3L et Martin Gascon du Cool FM ont marqué. C'est Nicolas Corbeil des 3L qui est venu dénouer l'impasse. Il a rapidement été imité par Mario Boilard de Saint-Georges. 

C'est finalement le défenseur William Lacasse, avec son premier but de la saison, qui a permis aux Louperivois de mettre la main sur cette précieuse victoire. Le cerbère Loic Lacasse a été remplacé en 3e période par Guillaume Decelles. Même si la formation du Cool FM a retiré son gardien pour ajouter un attaquant en fin de 3e période, les 3L se sont accrochés. 

Ils ont ainsi signé leur 5e victoire consécutive. Les 3L de Rivière-du-Loup affronteront l'Assurancia de Thetford Mines le 4 mars. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo a nos 3L, on a eu droit a une belle saison et on peut s'attendre a de bonnes séries. Pour les séries on va revoir les 500 ou 600 pseudos partisans qui seront la parce que c'est IN de les suivre en séries. Nous vous acceuillerons avec plaisir en espérant que vous attrapiez la piqure vous aussi pour l'an prochain. Je ne manque aucunes parties et je suis un fier partisan depuis la première heure mais hier j'ai eu honte de mes 3L. Ils étaient dans un restaurant pour un souper d'équipe et le hasard a fait que j'y était moi aussi avec mes 3 enfants. On aurait dit des barbares qui sortaient pour la première fois en public. Je suis pour le fait de s'amuser et de festoyer mais la, plusieurs ont dépassé les bornes en dérangeant les autres clients et même en sacrant envers une serveuse qui ne faisait que son travail. J'était au déjeuner des 3L et je me demande comment ils auraient réagi si j'avais crié apres eux. Je ne vous abandonnerai jamais mais de grâce, un peu de civisme en public.

    J P - 2018-03-04 12:43
  • Je suis 100% d'accord avec Go! 3L Go!. Les arbitres qui n'ont pas fait leur travail depuis le début de l'année!

    Arbitre - 2018-03-04 11:57
  • Wow! Très belle performance des 3L encore une fois. J'aimerais féliciter Loïc Lacasse et Guillaume Decelles pour leur excellent travail devant leur filet durant la partie. J'aimerais également souligner le travail des deux arbitres du match (Benoit Lessard et Robert Chamberland) qui ont encore une fois prouvé leur incompétence et leur incapacité à garder le controle d'un match. Petit rappel, c'était ces deux mêmes officiels qui avaient arbitré la rencontre du 10 février contre les Marquis de Jonquière et cela c'était déroulé de la même façon au niveau de l'arbitrage. Nous savons tous que c'est un sujet qui revient à chaque saison et il serait très apprécié que la ligue le règle une bonne fois pour toute!

    Go! 3L Go1 - 2018-03-03 13:25