Publicité
28 février 2018 - 06:02 | Mis à jour : 17:19

Gabriel Ouellet invité à un camp d’évaluation de la LCF

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Le joueur de football louperivois, Gabriel Ouellet, aura l’occasion de montrer l’étendue de son talent à des membres des équipes de la Ligue canadienne de football (LCF), le mercredi 7 mars. Il a été invité au camp d’évaluation régional de l’Est organisé au Stade olympique de Montréal. 

L’athlète du Rouge et Or de l’Université Laval a ainsi été sélectionné parmi les quelque 50 plus beaux espoirs en football au pays afin de participer à cet évènement important. Il cherchera à impressionner les recruteurs, les directeurs généraux et les entraîneurs-chefs de la LCF, afin de recevoir une invitation pour le camp d’évaluation national du circuit, qui se déroulera du 23 au 25 mars 2018 à Winnipeg, au Manitoba.

«J’ai su que j’allais y prendre part plus tôt cet hiver. C’est vraiment l’opportunité pour moi de montrer ce que je sais faire. Il faudra tout donner et ne rien laisser derrière», a partagé l’athlète de 24 ans, mercredi.

Évidemment, l’occasion sera aussi très belle pour le demi défensif d’améliorer ses chances d’être sélectionné lors du repêchage 2018 de la LCF qui aura lieu en mai. 

«Ce sera super compétitif, c’est certain. Il y aura une partie de tests physiques plus personnels, mais aussi une partie football où j’affronterai des rivaux…et des coéquipiers du Rouge et Or. Ce sera une belle journée et je compte bien en profiter», a-t-il complété. 

Ancien membre des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et des Élans de Garneau, Gabriel Ouellet a remporté la Coupe Vanier en 2016 avec le Rouge et Or. La saison dernière, il s’est démarqué en étant nommé sur l’équipe d’étoiles du RSEQ et la première équipe d’étoiles du U SPORTS. 

Le 21 octobre, Ouellet avait notamment égalé un record du football universitaire canadien en réalisant quatre interceptions dans un même match. 

«Les interceptions, toucher le ballon, ç’a fait du bien», a-t-il raconté. «Oui, ça m’a offert une certaine visibilité, mais j’ai surtout gagné en confiance. Ça m’a donné un bel envol pour le reste de la saison.»

Si Gabriel se démarque lors du camp régional, il pourrait être invité au camp national par la suite. Ses chances d’être repêché seraient alors très élevées. «Si j’ai la chance de passer au niveau supérieur, et de jouer dans la LCF, je vais saisir l’opportunité, c’est certain. Mais pour le moment, je me concentre sur ce que je peux contrôler.»

Repêché ou non, Gabriel Ouellet souhaite revenir avec le Rouge et Or pour une cinquième et dernière saison l’an prochain. Avec un certificat en nutrition et un baccalauréat en kinésiologie en poche, il aimerait entamer un second baccalauréat en physiothérapie. «Jouer professionnel, c’est un rêve, mais être physiothérapeute, c’est ce que je veux toute ma vie», a-t-il conclu. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonne chance Gabriel.

    René Lapointe - 2018-02-28 06:25