Publicité
15 février 2018 - 10:54 | Mis à jour : 16 février 2018 - 09:26

Séries éliminatoires : les Albatros au pied du mur

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les Albatros du Collège Notre-Dame n’ont pas été en mesure de récolter une victoire lors des deux matchs disputés sur la route contre les Vikings de Saint-Eustache, en première ronde des séries éliminatoires. Ils se sont inclinés 5 à 0 et 4 à 3 en prolongation. 

Mardi, lors du tout premier affrontement de ce duel 3 de 5, la troupe de l’entraineur-chef Christian Caron s’est écroulée au dernier tiers en accordant quatre buts coup sur coup. Avec 20 minutes de jeu au cadran indicateur, les cartes n’étaient pourtant pas jouées, puisque les Louperivois ne tiraient de l’arrière que par un but. 

Les Albatros ont effectué 29 lancers dans la défaite. Les deux gardiens Marc-Antoine Bérubé-Jalbert (9 arrêts en 13 tirs) et Raphaël Audet (8 arrêts en 9 tirs) se sont partagé la tâche devant le filet. 

Le lendemain, les oiseaux se sont offert une chance de remporter la partie avec une avance de 3 à 1 au début du 3e engagement. Mais leur indiscipline a été couteuse, puisque les locaux ont profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité et forcer la prolongation. Les Vikings ont ensuite une fois de plus avec l’avantage d’un homme en surtemps. 

Cette fois, Jérémy Bérubé, Ludovic Lefrançois et Marc-Olivier Mathurin ont trouvé le fond du filet. William Champagne a aussi obtenu 2 passes. Devant le filet, Raphaël Audet a repoussé 33 lancers. 

Les Albatros tenteront de ne pas subir l’élimination dimanche après-midi au Centre Premier Tech. 

 

 

Publicité

Commentez cet article