Publicité
12 février 2018 - 06:53

Place aux séries pour les Albatros

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les Albatros du Collège Notre-Dame ont conclu leur saison régulière avec une victoire et un revers. Terminant au 13e rang du classement, ils retrouveront maintenant les Vikings de Saint-Eustache au premier tour des séries éliminatoires. 

Le vendredi 9 février, la troupe de l’entraineur-chef Christian Caron a profité d’une très belle foule de 1386 partisans pour arracher une victoire de 5 à 3 aux Grenadiers de Châteauguay. Après une égalité de 2 à 2 au terme du premier engagement, les Albatros ont marqué deux autres fois au 2e vingt, puis une dernière fois en toute fin de match. 

Émile St-Pierre et Olivier Pouliot, avec deux buts chacun, et Marc-Olivier Mathurin ont été les marqueurs pour les locaux. Ludovic Lefrançois a aussi récolté deux mentions d’aide. Devant le filet, Marc-Antoine Bérubé-Jalbert a effectué 41 arrêts. 

REVERS À LÉVIS 

Lors de leur dernier match de la saison, les oiseaux se sont inclinés 5 à 1 contre les Chevaliers de Lévis. Les adversaires ont été simplement dominants au cours des 3 engagements en bombardant Raphaël Audet de 47 lancers. De leur côté, les Albatros ont testé le gardien opposé à 18 reprises. 

Les Louperivois n’ont finalement trouvé le filet qu’au 3e vingt, alors qu’ils tiraient déjà de l’arrière par cinq buts. C’est Zachary Cormier qui a marqué et Malcom Doré Boucher a récolté la mention d’aide. 

SÉRIES 

En séries éliminatoires, les Albatros, qui ont conclu la saison 2017-2018 avec une 13e position au classement (13 victoires et 27 revers), affronteront les Vikings de Saint-Eustache, détenteurs du 3e rang. 

Les deux premières parties de cet affrontement auront lieu ce mardi et ce mercredi sur la glace de l’équipe adverse. Le troisième match aura lieu quant à lui le 18 février, à 14 h, au Centre Premier Tech. 

La première ronde des séries se déroule selon un format trois de cinq. 

 

 

Publicité

Commentez cet article