Publicité
11 février 2018 - 10:28

Belle victoire des 3L devant les Marquis

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Les 3L de Rivière-du-Loup ont rapidement fait oublier leur dure défaite subie contre les Marquis, vendredi à Jonquière, lorsque cette même équipe s’est présentée au Centre Premier Tech, le lendemain. Les Louperivois ont cette fois signé une belle victoire de 3 à 1. 

Marc-André Tourigny a été le premier à trouver le fond du filet dès l’engagement initial. Si les visiteurs ont nivelé la marque en 2e période, les 3L ont repris les devants, et confirmé leur victoire, avec deux buts au dernier vingt. Des réussites de Dominic Léveillé et Marc-Olivier D’Amour. 

Devant plus de 930 partisans, le gardien Guillaume Decelles a été brillant, arrêtant 31 des 32 lancers dirigés vers lui. Il s’est d’ailleurs mérité la 3e étoile de la rencontre. Notons aussi la contribution de Michael Ward avec deux mentions d'aide. 

De son côté, Marc-André Tourigny a ajouté 3 points à sa fiche lors de cette victoire. Il compte maintenant 27 buts et 36 passes pour 63 points en 31 matchs. C’est évidemment un sommet dans la LNAH. 

Notons enfin que le pugiliste Dave Hamel a subi un match de suspension automatique (celui de samedi) à la suite d’un contact survenu avec Cédric Desjardins lors du match de la veille. Les Marquis de Jonquière ont porté plainte contre les 3L et le comité de discipline de la ligue révisera la séquence. 

La lutte est toujours très serrée au classement. Les 3L occupent le 3e rang à égalité en points avec Thetford Mines. Le prochain match aura donc une importance capitale, puisque la troupe de l’entraineur-chef Simon Turcot accueillera l’Assurancia vendredi dès 20 h. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Vivement Decelles. Voilà, il l'a dit, il se sentait comme dans les séries, lorsqu'il a contribué à remporter la coupe. C'est lui le meilleur.

    NLM - 2018-02-12 18:28