Publicité
12 février 2018 - 06:31

Un évènement d’envergure pour la 2e édition du Snowfest Acadie

Daniel Goulet

Par Daniel Goulet, Journaliste

La 2e édition du Snowfest Acadie, le festival international de motoneige, inclura une première mondiale. Le réputé motoneigiste professionnel, Brett Turcotte, effectuera un saut international entre le Canada et les États-Unis au-dessus de la rivière Saint-Jean.

Le saut en motoneige aura lieu le vendredi 16 mars en soirée dans la région de Fort Kent au Maine à l’Île Kennedy dans le Haut-Madawaska. Le Snowfest sera présenté du 15 au 18 mars dans la région.

«Nous avons prévu plusieurs activités pour cette deuxième édition. Bien entendu, ce saut international sera une première et nous sommes confiants que la population sera présente pour ce gros évènement. M. Turcotte a dernièrement remporté l’or à la compétition X-Games d’Aspen au Colorado dans la catégorie ‘’motoneige style libre’’. Nous avons aussi prévu de l’animation, de la musique et de la nourriture. Tout ça se tiendra au 1592 route 205 au Haut-Madawaska», a résumé un des organisateurs, Philippe Soucy.

Le Snowfest Acadie est à la fois un évènement communautaire, familial, et particulièrement, un grand rassemblement des adeptes de ce sport en provenance du Canada et des États-Unis.

«Nous croyons à l’importance du tourisme comme développement économique. C’est pourquoi nous investissons, à travers le groupe des Chefs de file, un montant de 30 000 $ pour supporter l’èvènement. C’est en offrant de nouvelles attractions et idées que les gens visiteront notre région. À vos motoneiges», a lancé la députée de Madawaska-les-Lacs-Edmundston, Francine Landry.

Le cœur du festival sera le Village des fabricants au stade Turgeon à Edmundston. Les quatre grands manufacturiers de motoneige et d’autres d’équipements seront sur place pour dévoiler les modèles 2019.

Pour consulter la programmation, consultez le site www.snowfestacadie.com ou la page Facebook snowfestacadie.

Publicité

Commentez cet article