Publicité
28 janvier 2018 - 15:43 | Mis à jour : 15:56

Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork

Les Voisins du Kamouraska finalistes à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Une équipe du KRTB est passée vraiment tout près de remporter les grands honneurs du 47e Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork, organisé du 25 au 28 janvier, à Rivière-du-Loup. Les Voisins B2 du Kamouraska ont subi une défaite crève-coeur contre les Éperviers de Beauport, au compte de 1 à 0 en prolongation, dimanche. 

Les jeunes hockeyeurs qui compétitionnaient dans la catégorie B ont néanmoins offert une très belle prestation à la cinquantaine de personnes présentes au Stade de la Cité des jeunes pour les encourager sans retenue. La partie a été chaudement disputée. 

Les dignes représentants du Kamouraska ont attaqué la zone payante tout au long du match et ils ont été les plus intenses en surtemps. Ce n’est qu’en toute fin de la période supplémentaire qu’ils ont laissé un joueur de l’équipe adverse prendre un bon lancer, celui de la victoire. 

Au 2e engagement, les Voisins étaient venus à quelques centimètres de prendre les devants dans cette rencontre, alors qu’un de leur tir a malheureusement frappé le poteau. Compte tenu de leur bon jeu défensif, une réussite à ce moment leur aurait possiblement offert la prestigieuse «Coupe Pee-Wee Neige».

Malgré le revers, des joueurs du Kamouraska se sont tout de même démarqués. Le capitaine Evens Hudon a été élu joueur du match, alors que le gardien Vincent Deschênes a été nommé meilleur gardien du tournoi avec une fiche de trois victoires dont deux blanchissages. Notons également la belle performance du 2e cerbère, Nathan Poulin, qui a récolté 2 victoires dont un blanchissage. 

À l’attaque, les étoiles du tournoi vont à Matys Lajoie (3 buts, 3 passes), Félix Tanguay (2 buts, 3 passes), Xavier Caron (3 buts, 2 passes), Mathias Beaulieu (4 buts) et Jeremy Hudon (1 but, 3 passes) qui ont tous très bien fait en 6 rencontres. 

Notons aussi que la formation du Construction BML de Rivière-du-Loup, dans la catégorie A, s'est inclinée en demi-finale contre les Gouverneurs A1 de Ste-Foy/Sillery. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Vous dites bien les choses ,une grand mère qui as fortement adoré la performance et l,effort donne de tous BRAVO

    Ginette - 2018-01-29 16:04
  • Vous oubliez le tournoi d'amqui en fin de semaine. Les voisins atome A on perdu en final 2-1 contre La Vallée et les voisins bantam A on remporté les honneurs au compte de 4-2...se serait bien de mettre quelques lignes pour mousser les efforts de ces 2 équipes...Merci!!!

    Francois - 2018-01-29 08:38