X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les adversaires des Prédateurs quittent l’aréna…en plein match!

durée 23 janvier 2018 | 14h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La première partie des Prédateurs du Témiscouata en 2018 s’est conclue d’une façon bien anecdotique, ce samedi 20 janvier. Leurs adversaires, les Cataractes de Grand-Sault, ont décidé de ne pas conclure la partie et ont quitté le match avec plus de douze minutes à faire à la rencontre. 

    Les Prédateurs disposaient alors des Cataractes par la marque de 6 à 2 devant leurs partisans à l’aréna de Notre-Dame-du-Lac. Une pénalité imposée par l’arbitre à un joueur des visiteurs a cependant mis fin au spectacle. 

    «Ce que j’ai compris, c’est que l’arbitre a décerné une pénalité majeure à 7 minutes 45 de la troisième période. Le joueur en question a donné un coup de hockey et a jeté les gants sur un de nos joueurs», se remémore l’entraineur-chef Simon Caron.

    Dans sa carrière, le pilote d’expérience n’avait jamais vu une situation similaire. «C’était spécial, la première fois que je voyais ça», dit-il. «On a essayé d’aller les voir et de les faire revenir, mais ç’a n’a pas été possible. Les portes étaient barrées et ils sont partis en groupe par la suite.»

    Les Témiscouatains ont marqué trois buts dès la période initiale et en ont ajouté trois autres en deuxième, leur permettant de filer vers une victoire. «Ça ne brassait pas trop non plus. On dominait, mais ils avaient également leurs chances», a ajouté M. Caron, incrédule. 

    Sur les réseaux sociaux, les Cataractes ont expliqué la situation ainsi : «L’équipe a pris la décision de quitter la glace puisque nous croyions que la sécurité des joueurs était compromise. »

    Dans la victoire, Michaël Morin a récolté deux buts et une mention d’aide. Phélix Bossé, Charles-Éric Dumont, Frédéric Ouellet et Olivier Dumont ont été les autres marqueurs pour l’équipe locale. C’est Charles-Étienne Lavoie qui remportait la victoire devant le filet, une 4e pour lui cette saison.

    SUSPENSIONS?

    Évidemment, l’état-major des Prédateurs a demandé des explications à l’administration du Circuit régional de hockey (CRH). On s’attend à des suspensions, mais rien n’a encore été confirmé. 

    Les Témiscaoutains n’avaient pas vu l’action depuis le début de la nouvelle année. Ce gain permet à la formation du Témiscouata de s’approcher seulement à 1 point du Dynamo de Kedgwick et du 6e rang au classement. De leur côté, les Cataractes occupent le tout dernier rang. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...