Publicité
14 janvier 2018 - 13:31 | Mis à jour : 15 janvier 2018 - 09:53

Les 3L remportent la victoire in extremis

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Malgré une avance de quatre buts en première période, il aura fallu une période de prolongation pour que les 3L de Rivière-du-Loup remportent les honneurs de la partie les opposant aux Draveurs de Trois-Rivières, ce samedi 13 janvier, au Centre Premier Tech. Le festival offensif s’est conclu par la marque de 8 à 7 pour l’équipe locale. 

Les hommes de l’entraineur chef Simon Turcot menaient donc la partie 4 à 1 au terme du 1er vingt, puis 7 à 5 en fin de 2e, mais ils n’ont pu garder l’avantage jusqu'en fin de match. Les Draveurs ont profité d’un momentum positif pour sortir fort au 3e engagement et niveler la marque. 

C’est le meilleur joueur de la LNAH cette saison, Marc-André Tourigny, qui a finalement conclu le débat en surtemps. Le prolifique attaquant a d’ailleurs terminé la rencontre avec 2 buts et 3 passes pour 5 points. 

Les autres marqueurs pour les Louperivois ont été Raphaël Corriveau (2), Maxime Villemaire, Yann Poirier, Jean-Philip Chabot et Guillaume Rioux-Legault. Marc-Olivier D’Amour a aussi très bien fait avec une récolte de 4 passes. Devant le filet, Loïc Lacasse et Guillaume Decelles se sont partagé la tâche.  

Les 3L ont ainsi récolté 3 points sur une possibilité de 4 cette fin de semaine. Ils ont pris le 3e rang du classement général de la LNAH, devant l’Assurancia de Thetford Mines. 

 

Publicité

Commentez cet article