Publicité
24 décembre 2017 - 12:00

Défaite des 3L 5 à 2 contre l'Assurancia de Thetford Mines

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Les 3L de Rivière-du-Loup étaient à Thetford Mines le 23 décembre afin d'affronter l'Assurancia pour une deuxième fois ce weekend. Après de nombreux rebondissements, deux buts refusés et quelques pénalités, l'Assurancia a remporté ce match 5 à 2. 

Aucun but n'a été accordé en 1ère période, puisque deux filets ont été refusés en raison d'une obstruction sur le gardien. Il a fallu attendre la 22e minute de jeu pour voir le premier but, marqué par Jean-Michel Daoust de Thetford Mines. Il a rapidement été imité par Yvan Busque des 3L, avec son 2e de la saison. Kéven Veilleux a ensuite inscrit un point après une échappée. 

Par la suite, le match a été l'affaire des Thetfordois qui ont marqué à 4 reprises sans réplique convaincante de Rivière-du-Loup. Sébastien Courcelles, Maxime Lecours et Alexandre Tremblay (2) ont tous les trois noirci la feuille de pointage. 

Le cerbère des 3L Guillaume Decelles a été bombardé de 56 tirs, dont 51 arrêts. De son côté, le gardien de Thetford Mines Gabriel Girard a fait face à un total de 23 lancers. 

Le prochain match des 3L se déroulera le 29 décembre prochain au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup à 20 h. Ils recevront la visite des Éperviers de Sorel-Tracy, la 2e équipe au classement général. 

CLASSEMENT

1. Marquis de Jonquière - 27 points

2. Éperviers de Sorel-Tracy - 25 points

3. Assurancia de Thetford Mines - 24 points

4. 3L de Rivière-du-Loup - 19 points

5. Cool FM de Saint-Georges - 19 points

6. Draveurs de Trois-Rivières - 17 points

Publicité

Commentez cet article