X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grandes performances des Loups-Marins au Défi UL

durée 14 décembre 2017 | 13h04
  • Une quarantaine de nageurs de Rivière-du-Loup ont performé lors du Défi UL à Québec, la fin de semaine. Les Loups-Marins ont réussi 201 meilleures marques personnelles au total, se démarquant des autres clubs en qualification et en finale. De très grandes améliorations de temps ont été réalisées par plusieurs nageurs(ses), leur permettant d'obtenir de très bons résultats.

    Au niveau des médailles, sept nageurs ont atteint le podium: Raphaelle Tremblay (2or, 2 argent), Alexia Pietrantonio (2 or, 1 argent, 1 bronze), Ann-Sophie Czech (1 or, 1 bronze), Félix-Antoine Marquis (2 argent), Charles Roberge (1 argent, 2 bronze), Élyse Poirier (1 argent) et Audrey-Anne Caron (1 bronze).  

    D'autres nageurs ont réussi à se tailler des places en finale (top 10) et du même coup s'offrir de solides améliorations de temps: Michael Caron, Norah Cyr, Jean-Thomas Dumont, Véronique Lavoie, Philippe Leclerc, Alyssa Ouellet et Jean-Christophe Simard.

    De plus, six nageurs du club ont réalisé un premier standard AAA ou en ont ajouté à leurs effectifs. Il s'agit de Jean-Thomas Dumont, Véronique Lavoie, Félix-Antoine Marquis, Élyse Poirier, Jean-Christophe Simard et Raphaelle Tremblay.

    D'autres ont mis la main sur de nouveaux standards AA en améliorant leurs temps, soit Antoine Desjardins, Natan Kearney, Julien Leclerc, Britany Lacroix et  Michael Thériault.

    Certains se sont offert des records du club: Justine Czech (50 papillon 15-16 ans), Félix-Antoine Marquis (100 brasse, 50 dos 13-14 ans), Alexia Pietrantonio (200QNI 13-14 ans) et Raphaelle Tremblay (100 libre 13-14 ans).

    Notons également que Raphaelle Tremblay a enregistré le 2e meilleur temps au Canada cette année chez les filles 13 ans au 50m brasse en 33.94!

    Du côté des 10 ans et moins, Chloé Ménard s'est mérité une médaille d'or et une d'argent dans les épreuves de brasse en plus d'ajouter 3 standards développement. Tous les autres nageurs ont aussi réussi au moins 1 standard provincial développement: Ariane Lamontagne (3), Stella-Rose Lajoie (2), Alexanne Poirier (2), Claudie Thériault (2), Gabrielle Hérard (2), Frédérique Isabelle (1), Alexis Desjardins (1) et Charly Pelletier (1).

    Félicitations à tous, vos grands efforts sont récompensés.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...