X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une élève du Hockey féminin-études déjà sous contrat avec les Pionnières

durée 10 décembre 2017 | 13h04
  • La concentration Hockey féminin-études de l’école secondaire de Trois-Pistoles a déjà un impact significatif pour une jeune joueuse de la Gaspésie. Dannyka Parent, de Sainte-Anne-des-Monts, vient d’être mise sous contrat par les Pionnières du Cégep de Rimouski, membres de la Division 1 du circuit collégial AA de hockey féminin du Québec.

    Elle évoluera avec les Pionnières en 2018-2019 au terme de ses études secondaires. Tout en faisant partie du programme Hockey féminin-études de l’école secondaire de Trois-Pistoles, elle complète actuellement sa quatrième saison avec l’alignement des Cyclones midget AA du Bas-Saint-Laurent. 

    L’entraîneur des Pionnières du Cégep de Rimouski, Hugues Lebel, est heureux de recevoir cette nouvelle recrue. 

    Pouvoir compter sur une structure d’encadrement et d’entraînement dédiée à la formation des hockeyeuses de la région, en amont du niveau collégial, s’avère efficace. On vise à ce que cela inspire d’autres jeunes filles à poursuivre leur passion dans la région et la concentration Hockey féminin-études donne accès à un bassin de recrutement à proximité. Ce programme comble un vide dans la région en matière de développement des hockeyeuses d’ici.

    Rappelons que pour le moment, les élèves qui participent à ce programme proviennent des MRC des Basques, de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata et de la région de la Gaspésie. La concentration Hockey féminin-études à l’école secondaire de Trois-Pistoles est également en mesure d’accueillir des élèves-athlètes provenant d’autres régions de l’Est du Québec et de l’extérieur. 

    Pour assurer le succès de la concentration Hockey féminin-études, l’école secondaire de Trois-Pistoles et le club collégial AA les Pionnières du Cégep de Rimouski ont mis leurs ressources en commun afin de développer une structure spécifique d’apprentissage et d’encadrement favorisant la réussite des élèves. Cet aménagement touche à la fois l’organisation scolaire, la confection des horaires de cours, le suivi pédagogique, la planification des entraînements et l’accompagnement sportif.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...

    20 avril 2024 | 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...