Publicité
6 décembre 2017 - 10:56 | Mis à jour : 11:38

Agression sur un arbitre : le joueur suspendu pour le reste de la saison

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Le joueur de hockey de 13 ans qui a cinglé un arbitre louperivois lors du Tournoi provincial de hockey bantam de Rivière-du-Loup, le 23 novembre, ne rechaussera pas les patins avec son équipe cette saison. Hockey Québec a confirmé qu’il a été suspendu jusqu’à la fin avril à la suite de son geste. 

Le jeune homme, membre des Aigles de Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans, a été rencontré par un comité de discipline régional lors d’une audition, le 4 décembre dernier. La sanction est tombée par la suite. 

L’incident, d’abord raconté sur les réseaux sociaux par l'officiel lui-même a fait parler à la grandeur de la province. Hockey Québec avait rapidement qualifié le geste d’inacceptable, rappelant sa politique «tolérance zéro». Au Québec, les réactions ont été nombreuses allant de l’incompréhension à la colère. On réclamait une décision exemplaire. 

Rappelons que le jeune homme avait asséné un violent coup de bâton à l’arbitre alors que ce dernier venait de lui décerner une pénalité de 10 minutes pour mauvaise conduite. Quelques heures après l’incident, il s’était rendu à l'hôpital, où se trouvait l'officiel afin de lui présenter ses excuses.

Le hockeyeur n'avait pas joué depuis sa présence au tournoi de Rivière-du-Loup. Il avait automatiquement écopé de 4 matchs de suspension. Une plainte avait également été faite auprès de la Sûreté du Québec. 

Selon ce que rapporte le Journal de Québec, le jeune homme aurait pris la décision de ne plus jamais rejouer au hockey. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • ce jeune devrait être bani du hockey civil a vie

    tommyauger - 2017-12-07 09:59
  • tres bonne decision de sa part, meilleure que celle d avoir frappe

    Robert - 2017-12-06 12:38