X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agression sur un arbitre : le joueur suspendu pour le reste de la saison

durée 6 décembre 2017 | 10h56
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le joueur de hockey de 13 ans qui a cinglé un arbitre louperivois lors du Tournoi provincial de hockey bantam de Rivière-du-Loup, le 23 novembre, ne rechaussera pas les patins avec son équipe cette saison. Hockey Québec a confirmé qu’il a été suspendu jusqu’à la fin avril à la suite de son geste. 

    Le jeune homme, membre des Aigles de Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans, a été rencontré par un comité de discipline régional lors d’une audition, le 4 décembre dernier. La sanction est tombée par la suite. 

    L’incident, d’abord raconté sur les réseaux sociaux par l'officiel lui-même a fait parler à la grandeur de la province. Hockey Québec avait rapidement qualifié le geste d’inacceptable, rappelant sa politique «tolérance zéro». Au Québec, les réactions ont été nombreuses allant de l’incompréhension à la colère. On réclamait une décision exemplaire. 

    Rappelons que le jeune homme avait asséné un violent coup de bâton à l’arbitre alors que ce dernier venait de lui décerner une pénalité de 10 minutes pour mauvaise conduite. Quelques heures après l’incident, il s’était rendu à l'hôpital, où se trouvait l'officiel afin de lui présenter ses excuses.

    Le hockeyeur n'avait pas joué depuis sa présence au tournoi de Rivière-du-Loup. Il avait automatiquement écopé de 4 matchs de suspension. Une plainte avait également été faite auprès de la Sûreté du Québec. 

    Selon ce que rapporte le Journal de Québec, le jeune homme aurait pris la décision de ne plus jamais rejouer au hockey. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • R
      Robert
      temps Il y a 6 ans
      tres bonne decision de sa part, meilleure que celle d avoir frappe
    • T
      tommyauger
      temps Il y a 6 ans
      ce jeune devrait être bani du hockey civil a vie
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...