Publicité
5 décembre 2017 - 11:56

CrossFit : Michaël Laverrière brille aux Atlas Games

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Le Louperivois Michaël Laverrière continue de faire sa marque parmi l’élite du CrossFit mondiale. L’athlète de 35 ans a remporté, les 1er, 2 et 3 décembre, les Atlas Games de Montréal dans sa catégorie d’âge. Un évènement qui accueillait les meilleurs du sport au Canada et même certains des États-Unis. 

Malgré la chaude lutte, Michaël Laverrière est resté au sommet du début à la fin de la compétition. Il faut dire qu’il avait terminé en première place au terme des épreuves de qualifications organisées plus tôt cet automne. 

«Mes devoirs étaient faits, alors je suis arrivé sur place avec beaucoup de confiance (…) C’était vraiment exceptionnel de côtoyer les meilleurs et de réaliser qu’on fait maintenant partie de ce groupe-là. Je suis fier de moi», a-t-il lancé, lundi, confirmant être toujours sur l’adrénaline. 

Le CrossFit combine notamment l’aérobie, la gymnastique et le lever de poids. Il faut être polyvalent pour connaitre du succès. Cette fin de semaine, les athlètes faisaient face à trois épreuves inconnues par jour. «C’est drôle à dire, mais ma spécialité, c’est de ne pas en avoir. J’estime être complet et capable de performer dans toutes les épreuves», a souligné celui qui est propriétaire et entraineur chez CrossFit RDL. 

Toute la concentration de Michaël Laverrière se porte maintenant sur les qualifications pour les mondiaux de CrossFit. L’an dernier, le Louperivois est passé vraiment tout près de gagner son billet pour le rendez-vous international. Il s’était classé 28e au monde dans sa catégorie, alors qu’il fallait terminer dans les 24 premiers. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Mick , lâche pas!! Tu va aller loin

    Dj - 2017-12-06 01:21