X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 3e revers consécutif pour les 3L

durée 3 décembre 2017 | 07h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Au terme d’un match émotif marqué par l’indiscipline, les 3L de Rivière-du-Loup ont été vaincus 10-3 par les Éperviers de Sorel-Tracy, ce samedi 2 décembre, au Centre Premier Tech. Les hommes de l’entraineur chef Simon Turcot ont ainsi subi un 3e revers de suite et une 4e défaite lors des 5 dernières rencontres. 

    Il faut dire que les 3L n’ont pas mis toutes les chances de leur côté en début de match. Pénalisés à plusieurs reprises, les Louperivois ont permis aux visiteurs de marquer quatre fois dès la première période. Ils ont également laissé beaucoup d’énergie sur la glace en jouant de longues minutes en infériorité numérique. 

    Au 2e engagement, malgré un retard de plusieurs buts, les 3L ont réussi à trouver le fond du filet à deux reprises grâce à Marc-André Tourigny et Marc-Olivier D’Amour. Des buts qui s’ajoutaient à celui marqué par Jean-Philip Chabot au 1er vingt. Chaque fois, cependant, les réjouissances ont été de courte durée, puisque les Éperviers ont répliqué rapidement. 

    «Ça ne peut pas se passer ainsi, on ne peut pas se faire compter 15 secondes après. Quand on score un but, la prochaine minute est super importante pour le momentum du match. C’est un élément qu’on doit améliorer», a soutenu Marc-Olivier D'Amour après la rencontre.

    Évidemment, alors que le match était à 8-3 au 3e tiers, la frustration s’est mise de la partie et la rivalité entre les deux équipes s’est envenimée. Plusieurs bagarres ont éclaté dans les premières minutes et les deux entraineurs, Simon Turcot et Christian Deschênes, se sont insultés à travers la baie vitrée séparant les deux bancs. Ils ont finalement été expulsés de la rencontre. 

    «C’était rien de spécial. On avait des choses à se dire depuis la partie il y a deux semaines, c’est tout. Je demande à mon équipe d’aller à la guerre, alors quand c’est à mon tour, j’y vais moi aussi», a commenté Turcot à ce sujet. 

    INDISCIPLINE 

    Sans grande surprise, le manque de discipline a été l’une des histoires de ce match - et des derniers - pour les 3L. Les membres de l’organisation en étaient d’ailleurs tous conscients après la rencontre, samedi. 

    «On a beau parler de l’arbitrage, mais en bout de ligne, il y a beaucoup de punitions qu’on mérite. Ça nous fait vraiment mal, surtout en première période. Par la suite, on joue du hockey de rattrapage et c’est difficile. Il faut arrêter ça», a déclaré Simon Danis-Pépin qui prend d’ailleurs sa part de blâmes dans les récentes difficultés de l’équipe. 

    De son côté, Simon Turcot en demande évidemment plus de certains joueurs, il ne s’en cache pas. Samedi, il a toutefois réussi à trouver du positif à la rencontre, malgré la marque de 10-3. «En jouant en désavantage numérique presque la moitié de la game, on a quand même réussi à mettre 40 lancers au but. Je pense qu’à 5 contre 5, on est l’une des meilleures équipes dans la ligue, je le pense vraiment, alors il faut en profiter. Il faut bâtir là-dessus», a-t-il dit. 

    Les 3L gardent donc le moral. Oui, il y a certaines choses à corriger, mais tout est possible, estime-t-on. Tous sont motivés à redresser la barque le plus rapidement possible. «On est tous très déçus, mais on va arriver à la fin de la saison prêts. Maintenant, il faut mettre nos bottes de travail et être plus intelligents avec et sans la rondelle. On veut faire tourner le vent à notre faveur», a mentionné Marc-Olivier D’Amour. 

    DÉFAITE À TROIS-RIVIÈRES

    Rappelons que les 3L se sont inclinés 7 à 3 à Trois-Rivières contre les Draveurs, vendredi. À son premier match avec l’équipe depuis l’échange, le franc-tireur Nicolas Corbeil a récolté un but et une mention d’aide. 

    Les 3L occupent le 4e rang du classement avec une fiche de 7 victoires, 7 revers et une défaite en prolongation. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 6 ans
      Manque flagrant à la défensive.....il y en a une couple de joueurs qui font pitié...çà aide pas une équipe.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...