Publicité
29 novembre 2017 - 17:35 | Mis à jour : 30 novembre 2017 - 11:48

Étienne Archambault échangé aux Draveurs

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a procédé à un échange important, ce mercredi 29 novembre. Elle a cédé le franc-tireur Étienne Archambault, Jérémy Plourde et un choix de 6e ronde au prochain repêchage contre Nicolas Corbeil, un choix de 3e tour et les droits sur l’attaquant Louick Marcotte. 

Archambault, l’un des favoris des partisans louperivois, a inscrit 3 buts et récolté 7 mentions d’aide jusqu’ici cette saison. Rappelons que le numéro 71 a terminé la dernière saison au sommet des meilleurs marqueurs de la LNAH avec 27 buts en 39 parties, exéquo avec deux autres joueurs...dont Corbeil. 

Les Draveurs laissent ainsi partir un vétéran de 34 ans aussi reconnu pour son apport en attaque. Cette saison, avec une équipe trifluvienne qui a connu certaines difficultés, Gobeil a récolté 11 points en 14 parties.  

«On est très heureux de mettre la main sur un marqueur établi dans la ligue comme Nicolas Corbeil, mentionnait le DG Karl Boucher. C’est un gars qui est très apprécié des joueurs de notre équipe qui ont déjà joué avec lui dans le passé», a fait savoir le directeur général, Karl Boucher, par voie de communiqué. 

«C’est certain que c’est dommage de devoir laisser partir un gars comme Archy, mais je crois qu’il fallait brasser les choses un peu à l’attaque. Les statistiques sont semblables, mais je crois qu’un changement d’air, autant pour Archambault que pour Corbeil leur sera bénéfique», a-t-il ajouté. 

Ébruitée sur les réseaux sociaux en fin de journée, la nouvelle a fait débat chez les partisans des 3L. Même si Corbeil est un joueur de talent, la perte d’Archambault, qui a grandement participé à la conquête de la Coupe Vertdure, ne semblait pas faire l’unanimité.  

Plusieurs amateurs ont cependant salué la possibilité de signer Marcotte, un jeune attaquant de 22 ans qui joue actuellement dans la ECHL. Celui-ci a un beau potentiel offensif et serait fait pour la LNAH. 

L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup désire remercier Étienne Archambault pour tous les services rendus.

 

Publicité

Commentez cet article