Publicité
30 novembre 2017 - 06:32

Athlétisme : la Rencontre des P'tits Loups à Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 1

Le dimanche 26 novembre, près de 50 jeunes des régions de Rimouski, Rivière-du-Loup, du Témiscouata et du Kamouraska ont su se surpasser personnellement avec le désir de s’amuser tout en découvrant l’athlétisme lors de la Rencontre des P'tits Loups, 1re étape de «Les premières foulées Bruny Surin».

Les jeunes du Club Filoup de Rivière-du-Loup ont très bien fait lors de cet événement créé pour faire découvrir, dans le plaisir, certaines disciplines de l’athlétisme comme la course, les sauts et les lancers. Lors des disciplines en équipes, les athlètes louperivois ont remporté 5 des 7 bannières disponibles dans toutes les catégories (benjamines, minimes, colibris et coccinelles). 

PERFORMANCES INDIVIDUELLES

Sur le plan personnel, chez les Coccinelles, il faut noter les performances de Luke Bretz en course du Kamouraska et d’Abelhay Chabbout de l’école Roy au lancer du poids et au saut en longueur

Les colibris filles ont été l’affaire d’Océane Pelletier au lancer, d’Anne Richer (Kamouraska) en saut et de Camille Proulx(club Filoup) en course. Du côté des garçons, ce fut la domination complète du jeune Simon Beaulieu du Club Filoup, lui qui a gagné les 5 épreuves. Simon a d’ailleurs été nominé au dernier gala de l’URLS. 

Les minimes n’ont pas laissé leur place n’ont plus avec la domination de Laurence Proulx du club Filoup dans les épreuves de course et de saut. En lancer, Éliane Lafontaine du Club Coubertin a donné un excellent challenge et il ne faut pas oublier Safoura Flilou des Filoup qui a été constante dans toutes ses épreuves. 

Chez les garçons, Benoit Chouinard de l’école de Lanouette a très bien fait dans les épreuves de puissance ce qui lui a permis de devancer Mohamed Flilou du Club Filoup par 2 points.

Enfin chez les benjamines filles, il y au eu des doubles égalités partout sur le podium, un fait rare en athlétisme. Léa-Pier Dubé des Vaillants dans les épreuves de puissance et  Évelyn Chouinard du Coubertin ont partagée le haut du podium avec 34 pts. Marylou Caron des Vaillants et Élisa-Maude Tremblay de l’école Joly (Filoup) ont terminé en seconde place avec 27 pts. Puis, Alice Lagacé de l’école Joly (Filoup) et Destinée Morneau du Kamouraska ont montée toutes les 2 sur la troisième marche du podium.

Chez les gars, ce fut l’affaire du Club Filoup et de deux membres du Sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Tommy Bouchard, qui a dominé aux courses, a terminé 1er sur le podium, alors qu’Alexis Gagnon a été le meilleur en saut. Nicolas Beaulieu, qui vise sa rentrée en Sport-études l’an prochain, s’est faufilé en 2e place grâce au sa domination au javelot et sa bonne prestation au 50m.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Élisa-Maude Tremblay! Bravo!

    Oncle Marc - 2017-11-30 21:28