Publicité
23 novembre 2017 - 11:10 | Mis à jour : 13:52

Suspensions : les 3L iront en appel

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les joueurs des 3L de Rivière-du-Loup Samuel Lévesque et Maxime Villemaire ont été lourdement pénalisés à la suite des évènements survenus vendredi dernier lors d’une mêlée impliquant des spectateurs à Sorel-Tracy. L’organisation a annoncé, jeudi, vouloir porter la cause en appel.  

Si la LNAH, dirigée par Richard Martel, ne revient pas sur sa décision, les 3L devront jouer sans Maxime Villemaire pour les 8 prochains matchs (jusqu’au 23 décembre), alors que Samuel Lévesque sera absent lors des 5 prochaines rencontres (jusqu’au 15 décembre). De son côté, l’entraineur-chef, Simon Turcot, est suspendu pour un match seulement. 

ÉVÈNEMENTS

Le 17 novembre, le match entre les Éperviers et les 3L, que les locaux ont perdu 6 à 4, a été marqué par l’indiscipline et par une échaffaudée impliquant des joueurs et des partisans sorelois en 3e période. Des objets auraient notamment été lancés en direction du banc de Rivière-du-Loup. Des partisans se seraient aussi approchés. Les choses se sont envenimées.   

«Qu’un spectateur ait la chance de se rendre au banc, ça ne devrait pas exister, ça ne fait pas de sens. De la façon dont c’est fait à Sorel, il devrait y avoir des gardes de sécurité (…) Je crois que ce n’est pas la première fois que des évènements surviennent, c’est une situation qui devrait être corrigée», avait admis Simon Turcot après la rencontre à Rivière-du-Loup, le lendemain. 

«Je pense que comme joueur, on doit aussi tenir notre calme. Mais tout ça a commencé sur la glace. Il y avait beaucoup de rage, ça bouillait et finalement ç’a débordé avec des attaques qu’on a reçues d’en haut (…) Ce n’est pas des choses qu’on veut voir jamais», avait ajouté Simon Danis-Pépin.  

Sur les réseaux sociaux, la décision a créé de l’incompréhension auprès des partisans des deux équipes. Plusieurs l’ont trouvé «sévère» et «exagérée».

Vidéo : Youtube, David Lagassé

 

Publicité

Commentez cet article