Publicité
23 novembre 2017 - 06:32

Des représentants de l’Océanic Bantam AAA au tournoi Midget Espoir

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Trois représentants de l’Océanic Bantam AAA, une formation de la structure intégrée des Albatros du Collège Notre-Dame, ont été retenus au sein des deux Équipes Québec pour le tournoi Midget Espoir de la Ligue de hockey d’Excellence du Québec (LHEQ) qui se déroule du 23 au 26 novembre.

Zachary Charest de Saint-Alexandre, Nathan Pelletier de Rivière-du-Loup et Maxime Gagné de Rimouski feront ainsi partie d’une des deux équipes des moins de 15 ans (Équipe Québec Blanc et Équipe Québec Rouge), lors de ce tournoi organisé à Drummondville.

Au total, 25 équipes, ainsi que les deux Équipes Québec, s’affronteront. «Le tournoi Midget Espoir s’inscrit dans les activités du programme de développement des joueurs de Hockey Québec. Ce programme regroupe les meilleurs joueurs de niveaux Pee-Wee, Bantam, et Midget au sein de la structure intégrée du développement du joueur. Cette compétition permet d’évaluer la progression des joueurs. Il s’agit donc d’une vitrine additionnelle afin qu’ils puissent démontrer l’étendue de leur talent», souligne Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec.

Une future sélection pour 40 autres joueurs qui s’aligneront au tournoi Midget Espoir de Blainville-Boisbriand en février 2018 sera effectuée prochainement. Les 80 joueurs ayant participé à ces deux tournois seront d'ailleurs éligibles aux prochains Jeux du Canada de 2019.

 

Publicité

Commentez cet article