Publicité
22 novembre 2017 - 12:27 | Mis à jour : 14:05

Gabriel Dumont et Guy Boucher réunis à Ottawa

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le hockeyeur natif de Dégelis, Gabriel Dumont, a été réclamé au ballotage par les Sénateurs d’Ottawa, ce mercredi 22 novembre. L’athlète de 27 ans rejoindra ainsi l’entraineur témiscouatain Guy Boucher qui l’avait dirigé dans la LHJMQ et la LAH. 

Devant les journalistes, quelques minutes après l'annonce de la nouvelle, le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, a expliqué son choix d'amener Dumont à Ottawa. «Quand son nom est sorti au ballotage [hier], nous en avons discuté avec nos recruteurs professionnels et notre personnel d’entraineurs. Nous en sommes venus à la conclusion qu’il pouvait améliorer notre équipe (…) Il ajoute de la profondeur, mais il aura l’occasion de nous montrer ce qu’il est capable de faire», a-t-il déclaré. 

Vraisemblablement, Gabriel Dumont aura sa première chance contre Columbus, le 22 novembre. «Tous nos entraineurs le connaissent bien, puisqu’il a évolué pour des organisations dans lesquelles ils ont fait partie. Gabriel apporte beaucoup de leadership, du caractère et de bonnes mises en jeu. Nous sommes très heureux de son arrivée.»

Dumont avait été cédé au ballottage en fin de journée, mardi. Cette saison, il a été laissé de côté plus souvent qu’autrement, puisqu’il n’a joué que 7 rencontres sur 20 avec la troupe de l’entraineur John Cooper en Floride. Sur cette période, il n’a pas été en mesure d’inscrire son nom sur la feuille de pointage. 

L’an dernier, le vaillant attaquant avait récolté 4 points en 39 matchs avec le Lightning. Appelé en renfort en raison de nombreux joueurs blessés, il avait réussi à faire sa place et à gagner la confiance de son entraineur. En 64 matchs dans la LNH, il a jusqu'ici accumulé 7 points.

RETROUVAILLES

Gabriel Dumont, ex-Albaros du Collège Notre-Dame, a connu ses meilleurs moments dans la LHJMQ sous les ordres de Guy Boucher avec les Voltigeurs de Drummondville. En 2009-2010, il avait notamment accumulé une impressionnante fiche de 51 buts et 42 mentions d'aide pour 93 points en 62 matchs. Repêché par le Canadien de Montréal, Dumont avait par la suite évolué pour Boucher à Hamilton, puisque ce dernier était le nouvel entraineur des Bulldogs dans la Ligue américaine de hockey.  

À Ottawa, le hockeyeur retrouvera également ses anciens coéquipiers des Voltigeurs Mike Hoffman, Chris DiDomenico et Derick Brassard avec qui il a joué au tout début de son parcours junior. 

 

Publicité

Commentez cet article