Publicité
20 novembre 2017 - 13:07

Le trophée Émilie-Mondor pour Fabrice Thériault

L’athlète Fabrice Thériault, membre du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata, a remporté le trophée Émilie-Mondor lors du 25e Gala Athlètas organisé cette fin de semaine à Longueuil. Ce prix souligne l’engagement aux niveaux sportif, scolaire et social de son récipiendaire. 

C’est des mains des parents d’Émilie Mondor, ex-athlète olympique décédée tragiquement, que Fabrice Thériault de Pohénégamook a reçu le trophée. Cet honneur est aussi accompagné d’une bourse de 500$.

Vanessa Ayers était pour sa part finaliste comme athlète féminine de l’année dans la catégorie cadette. La lanceuse de Rivière-Bleue a toutefois été devancée par l’excellente sprinteuse Praise Omogbai du club Final Push.

Représentant le Club d’athlétisme de l’Université Laval, Pascale Dumont était également finaliste comme athlète senior de l’année chez les femmes. La lanceuse de javelot de Rivière-Bleue n’a toutefois pas remporté le trophée Athlètas.

Outre le Gala Athlètas, plusieurs activités étaient à l’horaire pour les entraîneurs, officiels et administrateurs de clubs, puisque c’est cette fin de semaine que se tenait le 1er Congrès annuel de la Fédération québécoise d’athlétisme. Notons entre autres la présence de l’entraîneur légendaire Dan Pfaff, venu donner une conférence et un stage pour les entraîneurs.

 

Publicité

Commentez cet article