X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La rivalité se poursuit entre les 3L et les Éperviers

durée 18 novembre 2017 | 11h03
  • Les 3L débutaient leur week-end chez leurs principaux rivaux les Éperviers de Sorel-Tracy. C’est par la marque de 6 à 4 qu’ils ont perdu la rencontre.  

    Les 3L ont mis peu de temps en première période pour prendre les devants dans le match. Après seulement 1 :49, Alexis Vanier effectuait une superbe passe à Maxime Villemaire qui avait son côté du filet ouvert. Dix minutes plus tard, Marc-André Tourigny s’échappait en désavantage numérique et déjouait le gardien Charles Corsi pour doubler l’Avance des siens sur une passe de Kéven Veilleux. Malgré quatre désavantages numérique, Loïc Lacasse demeurait parfait au premier vingt alors qu’il avait fait face à 17 lancers.

    Au deuxième engagement, les Éperviers ouvraient la marque et y allaient de trois buts consécutifs par Étienne Brodeur, Antony Courcelle et David Massé en attaque à cinq. Lacasse gardait son équipe dans le match alors qu’il stoppait 20 tirs sur 23 en deuxième période.

    Les Éperviers commençaient la troisième période en mettant à profit l’avantage numérique par l’entremise d’Étienne Brodeur. Quelques minutes plus tard, David Rose portait le pointage à 5-2. Le nouvel arrivant Francis Lemieux marquait ensuite son tout premier but dans la LNAH alors qu’il recevait une passe de Simon Danis-Pépin et de Kéven Veilleux. Dominic Léveillé profitait ensuite d’une attaque à cinq pour réduire l’écart à un seul point, mais les Éperviers ont marqué une fois de plus dans le filet désert.

    Loïc Lacasse aura bloqué 53 tirs portés sur lui alors que Corsi bloquait 16 tirs sur 20 des 3L. L’indiscipline aura probablement été la première nuisance des 3L étant donné qu’ils ont dû se battre à 11 reprises avec un joueur en moins sur la patinoire. Sur ces infériorités numériques, seulement 2 buts ont été accordés, mais les 3L n’ont pas pu profiter de la zone offensive.

    Les 3L auront la chance de se reprendre ce soir face au Draveurs de Trois-Rivières au Centre-Premier Tech dès 19h30.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...