Publicité
13 novembre 2017 - 07:01

Laurie Viel rayonne à Rimouski... et à Halifax!

Geneviève Desjardins

Par Geneviève Desjardins, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le nom de Laurie Viel est loin d’être inconnu du public, et c’est compréhensible. À l’occasion du 43e Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent qui s’est tenu le 11 novembre dernier à Rimouski, la jeune joueuse de soccer de Rivière-du-Loup a remporté le titre d'athlète féminine de niveau provincial.

« Je ne sais même pas ce que j’ai fait pour gagner ça! », a lancé Laurie par téléphone, alors qu’elle était sur le chemin du retour du championnat canadien de soccer féminin de l'ACSC (Association canadienne du sport collégial) qui se tenait à Halifax.

Pour une deuxième année consécutive, Laurie et ses coéquipières des Élans du Cégep Garneau ont été sacrées championnes nationales en soccer collégial AAA. L’équipe a disputé trois parties dans ce championnat qui réunissait des équipes féminines de toutes les provinces canadiennes.

La jeune femme de 18 ans revient donc à la maison avec un titre national et une bourse de 300$ pour son prix d’athlète féminine de niveau provincial. « C’est malade! », s’est-elle exclamée.

Cette fin de semaine marquait la fin de la saison 2017 de soccer de Laurie, qui compte continuer à s’entraîner de trois à quatre fois par semaine pour revenir en force l’été prochain avec son équipe de Rivière-du-Loup, le Mondial Servlinks Communication U-21 AAA.

D’AUTRES ATHLÈTES D’ICI RÉCOMPENSÉS

Lors du Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, notons aussi la victoire de Charlie Bilodeau (patinage artistique), de Notre-Dame-du-Portage pour le titre d’athlète de niveau international. Guillaume Bastille (patinage de vitesse), de Saint-Modeste était également finaliste dans cette catégorie. Andy Bourgeois (tennis de table), de Trois-Pistoles, a remporté le titre d’athlète masculin de niveau régional.

Pascale Dumont (athlétisme), de Rivière-Bleue était parmi les finalistes pour le prix de l’athlète de niveau national. Nathan Soucy (athlétisme), de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, et Alexis Marceau (patinage de vitesse), de Rivière-du-Loup, étaient tous deux finalistes pour le titre d’athlète masculin de niveau provincial. Vanessa Ayers (athlétisme), de Rivière-Bleue, et Mégane Marquis (baseball), de Saint-Pascal, était également finalistes dans cette catégorie pour le volet féminin. Marie-Pier Veilleux (nage synchronisée), de Rivière-du-Loup, était finaliste pour le prix d’athlète par excellence des Jeux du Québec.

Enfin, le Tour de la Pointe de Rivière-du-Loup et le Championnat québécois par catégorie d’âge en patinage de vitesse de Rivière-du-Loup étaient tous deux en lice pour le titre d’événement sportif de l’année.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Persévérance, passion et engagement = RÉUSSITE
    Bravo Laurie

    Pop - 2017-11-13 17:24