Publicité
9 novembre 2017 - 13:05

Vincent Huard-Pelletier s’illustre aux Championnats provinciaux

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le dynamophile Vincent Huard-Pelletier continue d’accumuler les bonnes performances. L’athlète originaire de Rivière-Bleue a complété les championnats provinciaux en établissant un nouveau record canadien dans la catégorie des moins de 148 livres, le 5 novembre, à Magog. 

Huard-Pelletier a ainsi réussi 350 livres au squat, ce qui égale d’ailleurs un record canadien, 235 livres au développé couché (bench press) et 440 livres au soulevé de terre. Trois records personnels qui lui ont permis d’établir un nouveau record national pour le total des poids à 1025 livres. 

«Malgré une préparation difficile sur le plan personnel, j'ai réussi à améliorer tous mes levés et aller chercher deux records nationaux, mission accomplie!», a-t-il partagé sur les réseaux sociaux. «Le plan est maintenant d'augmenter les charges d'ici la prochaine fois.»

L’athlète n’avait encore jamais compétitionné chez les moins de 148 livres, une nouvelle catégorie pour lui qui se situait autour de 132 par le passé. Présent à 142 livres à Magog, la prise de masse musculaire est possible et les résultats obtenus illustrent beaucoup de potentiel. 

 

Publicité

Commentez cet article