Publicité
4 novembre 2017 - 10:47

Les 3L s'inclinent 6 à 5 à Thetford Mines

Lors d’une rencontre au sommet entre deux des meilleures équipes de la LNAH en ce début de saison, les 3L de Rivière-du-loup ont été vaincus par la marque de 6 à 5 aux mains de l’Assurancia de Thetford Mines, sur la route, ce vendredi 3 novembre.  

Les Louperivois ont bien entamé la match s’offrant une avance de 3 à 2 au terme de la première période, mais celle-ci a été rattrapée dès le deuxième engagement, alors que Thetford Mines y a trouvé le fond du filet. 

C’est donc avec une égalité de 3 à 3 que les deux équipes ont entamé la 3e période. Les 3L ont très rapidement marqué, mais Thetford Mines a ensuite fait bouger les cordages à trois reprises, coup sur coup, prenant une importante option sur la rencontre. 

Marc-André Tourigny, avec son deuxième but du match, a ensuite gardé l’espoir vivant pour les 3L, mais ceux-ci n’ont pas été en mesure de niveler la marque. 

Les autres marqueurs ont été Maxime Villemaire, avec deux buts en première période, et Kévin Veilleux qui poursuit sur sa très bonne lancée offensive. Le trio qu’il forme toujours avec Tourigny et D’Amour a encore fait des flammèches avec une récolte de 7 points. 

Devant le filet, Loïc Lacasse a repoussé 31 lancers. 

Notons que c’était la première fois de la saison que les 3L affrontaient l’ancien capitaine Sylvain Deschâtelets. Le vétéran a participé à la victoire des siens avec deux mentions d’aide. 

Les 3L seront maintenant à Saint-Georges, ce soir, dès 20 h.

 

Publicité

Commentez cet article