Publicité
21 octobre 2017 - 06:04

Pascale Dumont de retour avec les Vaillants

La saison 2018 sera marquée par un grand retour pour le club d'athlétisme Les Vaillants. Pascale Dumont, lanceuse de javelot originaire de Rivière-Bleue, enfilera à nouveau les couleurs du club Témiscouatain, après avoir passé quelques saisons avec le club d'athlétisme de l'Université Laval.

L'athlète de 24 ans a débuté la pratique de l'athlétisme en 2001. Vers la fin de son parcours à l'école secondaire du Transcontinental, elle s'est spécialisée au lancer du javelot, épreuve dans laquelle elle a connu beaucoup de succès sur la scène régionale, provinciale et nationale.

Ses principaux exploits demeurent sa victoire aux Championnats canadiens juniors à Winnipeg en 2012 et bien sûr, sa récente médaille d'or aux Jeux de la Francophonie, à Abidjan en Côte d'Ivoire. Son record personnel de 52,16m représente la deuxième meilleure performance de tous les temps, réalisée par une québécoise dans cette discipline. 

Pascale souhaite maintenant participer à des compétitions internationales. Pour les prochains mois, elle continuera de s'entraîner à Québec, où elle étudie en Techniques de Physiothérapie au Cégep Garneau. À compter du mois de mars 2018, elle sera de retour dans sa région natale, puisqu'elle réalisera un stage à la clinique de Physiothérapie du Transcontinental. Elle s'entraînera alors avec les autres athlètes du club. Ceux-ci pourront bénéficier grandement de son expérience d'athlète et peut-être aussi, de ses connaissances dans son domaine d'études.

 

Publicité

Commentez cet article