X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Guerriers ne font qu’une bouchée du Sélect

durée 17 octobre 2017 | 09h57
  • Les Guerriers juvéniles de l'École secondaire de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire convaincante de 54 à 0 contre le Sélect de Rimouski, cette fin de semaine, à Rivière-du-Loup. L’équipe a ainsi offert un beau spectacle à ses partisans réunis nombreux pour l’occasion.

    La défensive des Guerriers a laissé peu de chance aux joueurs de Rimouski et elle a été en mesure de fermer la porte dans les moments opportuns. En plus de faire des plaqués solides, l’unité défensive a réussi à faire deux interceptions durant la partie dont une pour un touché. Les Thomas Nadeau, Yohan Bossé, Olivier Lévesque, Xavier Arbour, Sacha Bérubé et Zach Lebel ont donné le ton à l’unité qui donne le moins de points par match dans toute la ligue.

    Pour ce qui est de l’offensive, elle a fait des siennes en travaillant le front défensif de l’équipe rimouskoise. Menée par le quart-arrière Gabriel Ouellet, qui est à sa première saison à cette position, l’équipe s’est imposée tant par la voie des airs que par la course. Après avoir marqué 13 points lors de la première demie, les Guerriers ont explosé dans la seconde moitié du match.

    Cette année l’équipe présente beaucoup de profondeur et les capitaines font leur travail. La chimie à l’intérieur de l’équipe est présente ce qui augure bien pour les séries. Le retour au jeu de joueurs clés arrive à point, alors que les juvéniles commenceront le parcours des séries éliminatoires lors de la fin de semaine du 28 et 29 octobre.

    Notons par ailleurs que l’équipe benjamine a également remporté son match, mais par forfait. En effet, la formation benjamine de Rimouski n’avait pas assez de joueurs. Les Guerriers benjamins joueront en demi-finale le dimanche 22 octobre, à 13 h, contre le Mistral de Mont-Joli. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      Je dis bravo aux guerriers.
      Mais, est-ce que le commentateur lors des matchs pourrait aviser les spectateurs pendant la partie que le dessous des gradins n'est pas une poubelle et comme par hasard il y en a des poubelles près des gradins et qu'ils pourraient s'en servir. Au cas ou ils ne le sauraient pas ces poubelles sont bleue.
      Ce serait du simple civisme que de garder nos espaces sportif propre.
    • GT
      Guerrier tatoué
      temps Il y a 6 ans
      Il ne serait pas question de Xavier Aubé plutôt que de Xavier Arbour à La Défense?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...