Publicité
13 octobre 2017 - 06:32

Ballon sur glace : 4 médailles lors du premier tournoi de la saison

Les 6, 7 et 8 octobre derniers avait lieu le tournoi de ballon sur glace Michel D’Astous à Sayabec. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par 6 équipes. D’ailleurs, 25 élèves membres du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano étaient sur place.

Dans un premier temps, l’équipe T-Miss U-12 féminin a gagné la finale au compte de 4 à 0 contre les Mini-Chouettes 1 de Sayabec.  Cette formation du Témiscouata comptait d’ailleurs 5 joueuses en provenance du club de St-Cyprien pour ce tournoi.  Puis, les équipes Blitz 1 et Blitz 2 du Témiscouata se sont affrontées dans la finale U-12 masculine et c’est le Blitz 1 qui a remporté les grands honneurs au compte de 1 à 0.  Ensuite, la formation du Blitz dans le U-15 masculin a défait Sayabec par un pointage de 2 à 0 lors de l’ultime joute dans cette catégorie.

Le BSG mineur du Témiscouata récolte ainsi 4 podiums. L’organisation était aussi représentée par les filles T-Miss U-17 et U-19 qui bataillaient dans la catégorie femme et par les Blitz U-19 que l’on retrouvait dans la division homme compétitif. Ces deux équipes ont atteint la demi-finale de leur catégorie respective.

«Ce tournoi de Sayabec fut un bon premier test pour l’ensemble de nos équipes.  D’ailleurs, notre équipe T-Miss U-19 sera de retour en action dès la fin de semaine prochaine soit les 14 et 15 octobre à St-Pierre-les-Becquets.  Les joueuses auront alors l’occasion de poursuivre leur préparation en vue du championnat canadien juvénile qui aura lieu en Ontario en avril 2018», a conclu le président du BSG mineur du Témiscouata et coordonnateur du programme sportif Ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano, Alain Dugas.

 

Publicité

Commentez cet article