Publicité
13 octobre 2017 - 06:32

Ballon sur glace : 4 médailles lors du premier tournoi de la saison

Les 6, 7 et 8 octobre derniers avait lieu le tournoi de ballon sur glace Michel D’Astous à Sayabec. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par 6 équipes. D’ailleurs, 25 élèves membres du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano étaient sur place.

Dans un premier temps, l’équipe T-Miss U-12 féminin a gagné la finale au compte de 4 à 0 contre les Mini-Chouettes 1 de Sayabec.  Cette formation du Témiscouata comptait d’ailleurs 5 joueuses en provenance du club de St-Cyprien pour ce tournoi.  Puis, les équipes Blitz 1 et Blitz 2 du Témiscouata se sont affrontées dans la finale U-12 masculine et c’est le Blitz 1 qui a remporté les grands honneurs au compte de 1 à 0.  Ensuite, la formation du Blitz dans le U-15 masculin a défait Sayabec par un pointage de 2 à 0 lors de l’ultime joute dans cette catégorie.

Le BSG mineur du Témiscouata récolte ainsi 4 podiums. L’organisation était aussi représentée par les filles T-Miss U-17 et U-19 qui bataillaient dans la catégorie femme et par les Blitz U-19 que l’on retrouvait dans la division homme compétitif. Ces deux équipes ont atteint la demi-finale de leur catégorie respective.

«Ce tournoi de Sayabec fut un bon premier test pour l’ensemble de nos équipes.  D’ailleurs, notre équipe T-Miss U-19 sera de retour en action dès la fin de semaine prochaine soit les 14 et 15 octobre à St-Pierre-les-Becquets.  Les joueuses auront alors l’occasion de poursuivre leur préparation en vue du championnat canadien juvénile qui aura lieu en Ontario en avril 2018», a conclu le président du BSG mineur du Témiscouata et coordonnateur du programme sportif Ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano, Alain Dugas.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.