Publicité
7 octobre 2017 - 08:32

Une 2e saison pour le ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano

Le programme sportif Ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano est de retour pour une deuxième année consécutive.  Pour l’année scolaire 2017-2018, on y retrouve 13 filles et 17 garçons allant de la première à la cinquième année du secondaire. 

Dès cette année, on retrouve maintenant deux instructeurs qui accompagnent quotidiennement les joueurs dans leur développement.  La présence d’une seconde ressource qui accompagne à tous les jours les jeunes athlètes a notamment été rendue possible grâce à la participation de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata est de nouveau un partenaire du programme sportif Ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano.  D’ailleurs, les joueurs du BSG mineur du Témiscouata participeront à leur première compétition de la saison lors du tournoi de mise en forme Michel D'Astous à Sayabec les 7 et 8 octobre prochain.  

La presque totalité des jeunes du programme sportif de Ballon sur glace seront également présents à cet événement.  Ce tournoi marquera aussi la mise en place d’une nouvelle ligue provinciale pour les catégories mineures alors qu’il sera possible d’accumuler des points en participant à différents tournois pendant l’année pour ainsi déterminer les champions de la saison régulière.

«La saison 2017-2018 a débuté avec quelques nouveautés notamment pour les athlètes du programme sportif et nous travaillons sur d’autres projets qui pourraient avoir un impact positif auprès de nos membres, mais aussi pour l’ensemble de la communauté» de conclure le président du BSG mineur du Témiscouata et coordonnateur du programme sportif Ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano, Alain Dugas.

Les élèves du programme sportif Ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano ont reçu une autre bonne nouvelle alors que l’entreprise D-Gel a accepté de s’associer au programme sportif et devient ainsi l’un des commanditaires officiels.

 

Publicité

Commentez cet article