Publicité
20 septembre 2017 - 13:04

La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles en finale

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’histoire se répète pour l’équipe de la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles qui évolue dans la Ligue de baseball Junior BB du Québec. La formation tentera de défendre son titre de champion acquis au cours des deux dernières années, elle qui vient d’atteindre la finale des séries éliminatoires pour une 3e année consécutive.

La Fromagerie des Basques entre ainsi en finale en étant gonflée à bloc. C’est qu’elle a vaincu les Red Sox de Beauport en trois matchs en demi-finale, après avoir servi la même médecine à l’équipe de Val-Bélair lors de la ronde précédente.

L’équipe aura donc l’occasion de réaliser tout un exploit : un 3e championnat en 3 ans d’existence. Notons d’ailleurs que l’organisation n’avait aucune attente particulière cette saison, alors que l’équipe est jeune et en développement. Une victoire serait donc un beau cadeau.

Les Pistolois affronteront en finale les Cards de Haute-Saint-Charles ou les Titans de Chaudières-Ouest. La série pourrait bien être lancée dès cette fin de semaine.  

 

Publicité

Commentez cet article