Publicité
8 septembre 2017 - 06:32

Raphaële Lemieux qualifiée pour la finale du Red Hook Criterium

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Ce n’était finalement qu’une formalité, mais la cycliste Raphaële Lemieux pourra participer à l’épreuve finale du prestigieux Championnat Red Hook Criterium, disputée à Milan le 14 octobre prochain. L’athlète originaire de Rivière-du-Loup a accumulé assez de points lors des deux premières courses de la série pour se qualifier. 

Cette fin de semaine, à l’épreuve de Barcelone, Lemieux a vécu de malchance, subissant une crevaison qui a mis fin à sa course. Avec sa victoire à Londres en juillet et une première place au terme des qualifications espagnoles, la cycliste membre de l’équipe montréalaise iBike était définitivement l’une des favorites de l’évènement. 

Même si elle n’a pas été en mesure de terminer sa dernière course, Raphaële Lemieux est toujours au 2e rang du classement général, derrière la Française Eléonore Saraiva. Un exploit qu’elle n’attendait pas du tout, elle qui effectue un retour à la compétition depuis 2016. 

Rappelons que la Série Red Hook organise parmi les plus prestigieuses courses de critériums au monde. Ce type d’épreuve consiste à parcourir une boucle de courte distance sur plusieurs tours. Pour ajouter à la difficulté, la série est disputée avec des vélos à pignon fixe, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas de freins et possèdent seulement une vitesse.

Par ailleurs, notons que Raphaële Lemieux participera au critérium de Montréal, cette fin de semaine, sur l’avenue du Parc. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Demain, elle sera au Critérium national à Montreal. c'est un critérium de route régulier et non du pignon fixe. elle devrait quand même bien faire contre du fort qualibre. le plus fort qualibre qu'elle a rencontré en vélo de route normal cette année

    PO - 2017-09-08 19:16
  • Go-go-go Raphaelle. Tout Rivière-du-Loup est fier de toi. vas-y t'es capable !

    Thérèse - 2017-09-08 16:48