Publicité
5 septembre 2017 - 07:31 | Mis à jour : 11:41

Ligue de baseball senior Puribec

Gain controversé de Rimouski: la série finale est égale 2-2

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Les as artilleurs du Construction Michaël Bérubé (CMB) de Trois-Pistoles et du Shaker de Rimouski, Jimmy Durette et Mathieu Gobeil, s’affrontaient lundi lors du 4e match de la série finale de la Ligue de baseball senior Puribec. Après un début de match ouvert où les deux lanceurs ont été malmenés, c’est un jeu controversé qui a finalement mené les Rimouskois  à une victoire de 7-4 nivelant ainsi la série 2-2.

Les visiteurs au stade Paul-Émile Dubé ont pris les commandes du match dès la première manche en inscrivant 3 points. Les locaux ont répliqué avec un timide point avant de faire tonner leurs bâtons en 2e  manche avec 3 points pour prendre l’avant 4-3 dans la partie. Le Shaker a créé l’égalité dès la manche suivant et il a fallu attendre la 7e pour connaitre l’équipe gagnante.

Avec trois hommes sur les buts, les Rimouskois ont été impliqués dans un jeu forcé. À la suite d’un relai au marbre et après avoir déclaré le coureur retiré, l’arbitre a finalement consulté ses collègues pour finalement infirmer sa décision, soulevant l’ire des pistolois autant sur le terrain que dans les estrades. Rimouski prenait alors les devants 5-4 pour avant d’ajouter 2 autres points, chassant Jimmy Durette du monticule.

Le match a aussi été marqué par une échauffourée en 4e manche à la suite d’un contact entre deux joueurs lors d’une course. Les deux bancs se sont vidés, mais sans autre incidence. Le prochain match aura lieu à Rimouski mercredi à 20 h et les deux équipes se retrouveront  vendredi soir dès 20 h à Trois-Pistoles.

Publicité

Commentez cet article